La table est mise pour l’Omnium canadien féminin 2025 – Coll, Gillis, Sobhy et Naughton seront les têtes d’affiche du 27 au 31 octobre à Toronto

    L’Omnium canadien féminin se déroulera du 27 au 31 octobre 2024 dans l’un des sites de squash les plus mythiques au monde, Brookfield Place, à Toronto, sur le Power Court entièrement en verre présenté par le groupe Syra. L’événement combiné, qui comprendra l’Omnium canadien féminin argent PSA (85 000 USD), sera le plus grand tournoi de squash professionnel de l’histoire du Canada et mettra en vedette huit des vingt meilleures joueuses de la planète. Le tableau féminin sera dominé par les superstars belges Nele Coll (5e rang mondial) et Tinne Gilis (6e rang mondial), la championne en titre des États-Unis Amanda Sobhy (10e rang mondial) et la Canadienne Hollie Naughton (19e rang mondial).

    Le Cambridge Group of Clubs Men’s Copper Classic (25 000 USD) s’ajoutera à l’événement, avec un tableau bien chargé réunissant les Français Baptise Masotti (19e rang mondial) et Grégoire Marche (25e rang mondial), le Mexicain Leonel Cardenas (21e rang mondial) et le numéro un canadien David Baillargeon (42e rang mondial) en tant que têtes de série.

    L’unifolié sera bien représenté dans les deux tableaux avec les membres de l’équipe nationale senior Nicole Bunyan (C.-B.), Salah Eltorgman (Ont.), Connor Turk (Man.), Liam Marrison (Ont.), Brett Schille (Alb.), Nikki Todd (Sask.) et Niki Shemirani (Ont.) qui se sont tous qualifiés pour l’événement. Les matchs se dérouleront sur le Power Court, dans la magnifique Allen Lambert Galleria de Brookfield Place, au centre-ville de Toronto. Les sites satellites du Badminton and Racquet Club, du Cambridge Club et du Toronto Athletic Club accueilleront également des matchs préliminaires.

    L’événement marquera également le lancement olympique officiel de Squash Canada, qui sera formellement accueilli au sein de la famille du Comité olympique canadien en vue des Jeux de 2028. « Les quatre prochaines années constitueront un moment charnière pour notre sport, alors que nous nous préparons à une croissance et à un engouement sans précédent en occupant une place bien méritée au sein du programme olympique », a fait remarquer le chef de la direction de Squash Canada, Jamie Nicholls. « Nous sommes ravis d’accueillir les plus remarquables athlètes mondiaux à Toronto à la fin du mois pour mettre en valeur notre sport sain, dynamique, diversifié et maintenant olympique sous son meilleur jour possible. »

    Squash Canada remercie les commanditaires platine de l’Omnium canadien féminin, Altas Partners, Brookfield Properties, Kingsett Capital, le gouvernement du Canada, Oxford Properties, la Banque Scotia, Slaight Music, ainsi que nos nombreux partenaires de soutien or, argent et bronze pour leurs contributions soutenues au sport.

    Information | Billets | Tableau masculin | Tableau féminin | Diffusion


    Horaire de l’événement

    Dimanche 27 octobre – 1er tour

    12 h 00 à 15 h 00 Badminton and Racquet Club, Cambridge Club, Toronto Athletic Club

    15 h 00 à 21 h 00 Brookfield Place (court en verre)

    Lundi 28 octobre – 16e de finale

    12 h 00 à 15 h 00 Toronto Athletic Club, Cambridge Club

    16 h 00 à 18 h 00 Badminton and Racquet Club

    17 h 00 à 22 h 00 Brookfield Place (court en verre)

    Mardi 29 octobre – Quarts de finale

    12 h 00 à 14 h 00 Toronto Athletic Club, Cambridge Club

    17 h 00 à 22 h 00 Brookfield Place (court en verre)

    Mercredi 30 octobre – Demi-finales

    17 h 00 à 21 h 00 Brookfield Place (court en verre)

    Jeudi 31 octobre – Finales du championnat

    18 h 00 à 21 h 00 Brookfield Place (court en verre)