Le favori Mohamed Elshorbagy remporte le titre de l’Omnium canadien masculin AirSprint Aviation Privée 2025

Le numéro 8 mondial, Mohamed ElShorbagy d’Angleterre a démontré son instinct de champion en dominant le Mexicain Leonel Cardenas en trois manches lors de la finale de l’Omnium canadien masculin AirSprint Aviation Privée 2025. Tout au long du tournoi, l’Anglais a passé nettement moins de temps sur le court que son adversaire avant de finalement prendre le dessus sur la jeune étoile montante mexicaine en seulement 36 minutes. Il décroche ainsi son tout premier titre à l’Omnium canadien et son 51ᵉ titre en carrière.

La finale a été le point culminant d’une semaine exceptionnelle de squash sur le spectaculaire court tout en verre Jonathon Power, installé au magnifique Bow Valley Square. Du début à la fin, les foules enthousiastes et les spectateurs de passage ont été captivés par le talent et l’athlétisme remarquables des joueurs. Parmi les moments marquants, on retient la victoire acharnée de Cardenas sur Victor Crouin (FRA) après un affrontement de 105 minutes pour accéder à la finale, un duel 100 % suisse en quart de finale entre Dimitri Steinmann et Yannick Wilhelmi, ainsi que la remontée spectaculaire de l’ancien numéro 3 mondial, Omar Mosaad (EGY), qui a effacé un retard de deux manches pour finalement l’emporter face à Charlie Lee (ANG).

Depuis sa relance en 2022, l’Omnium canadien masculin a gagné en prestige grâce au soutien indéfectible d’AirSprint Aviation Privée et du Bow Valley Athletic Club. L’appui du gouvernement du Canada et de Tourisme Calgary a également contribué à faire de l’événement un incontournable du circuit PSA World Tour. Squash Canada tient à remercier son partenaire présentateur, AirSprint Aviation Privée, ainsi que tous ses partenaires or, argent et bronze, sans oublier les nombreux mécènes qui ont fait de cet événement un véritable succès.

Le court tout en verre Jonathon Power prend maintenant la direction du Toronto Cricket Skating and Curling Club, où se tiendront les Championnats canadiens juniors et seniors Connor, Clark & Lunn Private Capital 2025, du 1ᵉʳ au 4 mai, puis du 8 au 11 mai. Il sera ensuite de retour au cœur de Brookfield Place en tant qu’attraction principale de l’Omnium canadien féminin 2025, qui se déroulera du 25 au 30 octobre. Pour revivre toute l’intensité de la semaine dernière, l’intégralité des matchs (R1, R2, quarts de finale, demi-finales et finale) est disponible sur la chaîne YouTube de CBC Sports. Les tableaux du tournoi peuvent être consultés sur le site de la PSA (Omnium canadien masculin AirSprint Aviation Privée 2025), et les photos sont accessibles sur le Flickr de Squash Canada.