Deux athlètes représenteront le Canada aux Championnats du monde de squash U23 2025, qui se tiendront du 6 au 10 avril au DHA Creek Club de Karachi, au Pakistan. Iman Shaheen (Ontario) et Karim Michael (Québec) porteront fièrement la feuille d’érable lors de ce prestigieux tournoi international, où ils affronteront les meilleurs jeunes athlètes de squash au monde.
Organisé par la Fédération mondiale de squash (WSF), le tournoi réunit 32 des meilleurs joueurs dans chaque tableau, en compétition pour une part de la bourse de 60 000 $ US et une place convoitée aux Championnats du monde PSA, qui se tiendront du 9 au 17 mai.
Membre de l’équipe NextGen, Iman Shaheen est double championne de l’Omnium canadien junior U19 et médaillée aux Jeux d’hiver du Canada 2023 (bronze en individuel, argent par équipe). Elle a également représenté le Canada aux Championnats du monde juniors en 2022 et 2023. Depuis le début de sa carrière professionnelle, elle s’est hissée au 131e rang mondial et a remporté quatre titres PSA. Shaheen fera ses débuts le 7 avril, affrontant la joueuse de Hong Kong Heylie Fung [5/8] à 12 h 30 (heure du Pakistan). 
Originaire du Québec, Karim Michael est un joueur canadien chevronné qui continue de se démarquer sur le circuit professionnel. Actuellement classé 256e au classement PSA, il participe aux épreuves PSA depuis cinq ans et compte déjà six titres à son actif. Médaillé d’argent en individuel aux Jeux d’hiver du Canada 2023, il a également représenté le Canada aux Championnats du monde juniors par équipe 2022. Michael jouera son premier match des Championnats du monde de squash U23 le 6 avril, face au Malaisien Duncan Lee, à 15 h 30 (heure du Pakistan). 
Les fans de partout dans le monde pourront suivre l’action en direct, puisque le tournoi sera diffusé sur WORLDSQUASH.TV. Squash Canada invite les adeptes à se brancher et à encourager Karim et Iman alors qu’ils affronteront l’élite mondiale à Karachi.