D’anciens et de nouveaux champions brillent aux Championnats canadiens seniors 2025, présentés par CC&L Private Capital

Du 8 au 11 mai, le Toronto Cricket, Skating and Curling Club a été l’épicentre du squash canadien en accueillant les Championnats canadiens seniors 2025, présentés par Connor, Clark & Lunn Private Capital. Pendant quatre jours, plus de 330 athlètes âgés de 12 à 80 ans se sont affrontés dans 23 divisions, offrant un spectacle de haut calibre sur le terrain, dans une ambiance conviviale et amicale en dehors des matchs.
Dans les catégories Maîtres, plusieurs noms bien connus ont continué de dominer. Gerry Poulton (C.-B.) a remporté le tout premier titre chez les hommes de 80 ans et plus, décrochant ainsi son neuvième titre national. Julie Hisey (Ont.) a quant à elle mis la main sur un septième titre en carrière, cette fois dans la catégorie de femmes de 55 ans et plus, poursuivant une impressionnante série amorcée alors qu’elle concourait chez les femmes de 40 ans et plus. Lolly Gillen (Ont.) a remporté le premier titre chez les femmes de 70 ans et plus depuis 2002, alors que la Colombie-Britannique a balayé la catégorie des hommes de 50 ans et plus, menée par le champion Rob Wilson (C.-B.). Parallèlement, une nouvelle génération d’athlètes Maîtres s’est démarquée avec un premier titre canadien en catégorie d’âge pour Jennifer Pelletier (femmes de 30 ans et plus) et pour Dane Sharp (hommes de 40 ans et plus). Squash Canada félicite les champions de chaque division, peu importe l’âge ou le niveau de jeu. (Liste complète ci-dessous)
« C’était un honneur d’accueillir la communauté canadienne du squash au Toronto Cricket Club pour une édition vraiment mémorable des Championnats canadiens juniors et seniors », a déclaré Robin Clarke, directeur du tournoi. « C’était incroyable de voir des joueurs d’âges et de niveaux différents tout donner sur le terrain. Nous sommes profondément reconnaissants envers chaque athlète, officiel, bénévole, commanditaire et partisan qui a contribué à faire de ce championnat un si beau succès, et une véritable célébration du squash au Canada. »
L’édition de cette année a aussi été marquée par plusieurs nouveautés, dont les tout premiers Championnats canadiens de squash double en fauteuil roulant sur invitation, remportée par Jeff Harris (Ont.). Le Guilfoyle PSA Squash Classic 2025 a quant à lui ajouté une touche internationale au programme, avec des titres décrochés par Salman Khalil (Égypte) et Toby Tse (Hong Kong). Le week-end a aussi été l’occasion de souligner l’intronisation de cinq nouvelles figures marquantes au Temple de la renommée du squash canadien : Alana Miller, Marnie Baizley, Gordon Anderson, Clive Caldwell et Steve Wren.
Squash Canada tient à remercier son commanditaire principal, Connor, Clark & Lunn Private Capital, ainsi que son partenaire présentateur, KPMG, le Toronto Cricket, Skating and Curling Club, le Glendon Athletic Club, et tous les généreux commanditaires et mécènes qui ont appuyé l’événement. Une reconnaissance toute particulière est adressée à l’équipe locale de coordination dirigée par Robin Clarke et Nikole Todd, aux coprésidents du tournoi Andrew Guilfoyle et Rebecca Hazell, aux responsables des bénévoles Cindy Hazell et Joanne Maxwell, ainsi qu’à David Fishburn, arbitre en chef, et à toute son équipe d’officiels pour leur contribution exceptionnelle.
Résultats sur Club Locker | Photos | Diffusions en direct de Squash Canada
Hommes 80 ans et +
1. Gerald A Poulton (C.-B.)
2. Howard Armitage (Ont.)
3. Robert de Valk (Ont.)

Hommes 75 ans et +
1. Ian Boundy (Ont.)
2. George Kotsopoulos (Ont.)
3. Brian Murray (Ont.)

Femmes 70 ans et +
1. Lolly Gillen (Ont.)
2. Karin Vagiste (Ont.)
3. Sylva Brose (Ont.)
Hommes 70 ans et +
1. John Macrury (Îles Caïmans)
2. Terry Sunar (C.-B.)
3. Steven Hisey (Ont.)
Hommes 65 ans et +
1. Bill Lam (Ont.)
2. Wayne Pye (Ont.)
3. Paul Weatherall (Ont.)
Femmes 60 ans et +
1. Elka Markus (Ont.)
2. Brook Parkin (C.-B.)
3. Alison Waddington (Ont.)
Hommes 60 ans et +
1. Mark Sealy (Barbade)
2. Trent Haase (Ont.)
3. Mario Gagnon (Qc)
Femmes 55 ans et +
1. Julie Hisey (Ont.)
2. Joanne Maxwell (Ont.)
3. Dolly Kao (Ont.)
Hommes 55 ans et +
1. Richard Chin (É.-U.)
2. Scott Stoneburgh (Ont.)
3. David Sly (Ont.)
Hommes 50 ans et +
1. Rob Wilson (C.-B.)
2. Joey Forster (C.-B.)
3. Ben Thomas (C.-B.)
Hommes 45 ans et +
1. Matt Bishop (N.-É.)
2. Trevor Borland (Man.)
3. David Ramsden-Wood (É.-U.)
Hommes 40 ans et +
1. Dane Sharp (Ont.)
2. Matthew Serediak (Ont.)
3. Bernard Reid (Qc)
Femmes 30 ans et +
1. Jennifer Pelletier (Ont.)
2. Samantha Cornett (Ont.)
3. Stephanie Hewitt (Ont.)
Hommes de moins de 23 ans
1. Wasey Maqsood (Ont.)
2. Abbas Nawaz (Qc)
3. Amin Khan (Ont.)
Femmes A
1. Kadeeja Elbarkouky (Qc)
2. Lauren Kerr (Ont.)
3. Shanel Kock (Sask.)
Hommes A
1. Will Harris (Ont.)
2. Sam Burley (Ont.)
3. Alex Spafford (Ont.)
Femmes B
1. Violet Oliver (Ont.)
2. Maddy Fisher (Ont.)
3. Hannah Popatia (Ont.)
Hommes B
1. Nathan Ozog (C.-B.)
2. Leo Janusauskas (Ont.)
3. Luca Mariglia (Ont.)
Femmes C
1. Sophie Warlow (Ont.)
2. Francesca Feidelberg (Qc)
3. Anisha Rehmtulla (Ont.)
Hommes C
1. Dirk Holtshousen (Ont.)
2. Roy Wei (Ont.)
3. Rinaldo H Kock (Sask.)
Femmes D
1. Katie Bolla (Ont.)
2. Sarah Bovaird (Ont.)
3. Malissa Petch (Ont.)
Hommes D
1. Jonah Sacchetto (Ont.)
2. David Hicks (Ont.)
3. Leon Chan (Ont.)