Le Toronto Cricket, Skating and Curling Club a accueilli plus de 300 athlètes juniors et élites de partout au pays dans le cadre des Championnats canadiens juniors et ouverts de squash 2025 Connor, Clark & Lunn Private Capital. Pendant cinq jours, les jeunes talents émergents et les vétérans chevronnés ont offert une compétition de haut calibre.
Dans les tableaux ouverts féminin et masculin, de nouveaux noms ont inscrit leur place dans l’histoire du squash canadien : Nicole Bunyan (C.-B.) et Liam Marrison (C.-B.) ont remporté leur tout premier titre national en carrière. Félicitations également aux médaillés d’argent Zeina Zein (Ont.) et Salaheldin Eltorgman (Ont.), ainsi qu’aux médaillés de bronze Giselle Delgado (C.-B.) et Karim Michael (Qc). Squash Canada félicite chaleureusement tous les médaillés pour leurs performances exceptionnelles. (Voir la liste complète ci-dessous.)
« Ce titre figurait sur ma liste d’objectifs depuis longtemps, et c’est encore plus spécial parce qu’il s’agit de mon tout premier championnat national, » a déclaré Bunyan. « J’ai adoré sentir le soutien du public, de ma famille et de mes amis. Je me sens très chanceuse et fière d’être Canadienne et de faire partie de cette communauté incroyable. »
Marrison, champion du tableau masculin, a ajouté : « Remporter un titre national est un rêve que je poursuis depuis des années. Je n’aurais pas pu espérer meilleur endroit, meilleure foule, ni meilleure ambiance pour le réaliser. »
Du côté junior, Faazil Khan (Ont.) a bouclé une brillante carrière junior en s’imposant chez les moins de 19 ans, six ans après avoir décroché le titre des moins de 13 ans. Chez les filles, Wing Kai Gladys Ho (C.-B.) a pris sa revanche sur la quadruple championne Joelle Kim (C.-B.) en remportant le tableau des moins de 19 ans. Les autres champions juniors 2025 sont : Sasha Lee (Ont.) et Calder Murray (Alb.) chez les moins de 17 ans, Obie Ryding (Ont.) et Veera Dhaliwal (C.-B.) chez les moins de 15 ans, Gabriel Chen (Ont.) et Shirley Chen (Ont.) chez les moins de 13 ans et Eugenie Cao (C.-B.) et Wali Maqsood (Ont.) chez les moins de 11 ans.
Après une courte pause, les Championnats seniors reprendront le jeudi 8 mai, avec 23 titres nationaux en jeu. La fin de semaine de clôture s’annonce mémorable avec aussi, avec le Guilfoyle PSA Squash Classic, les tout premiers Championnats canadiens de squash double en fauteuil roulant sur invitation et la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée du squash canadien 2025. Dans le cadre élégant du Toronto Cricket, Skating and Curling Club, tout est en place pour une finale de saison inoubliable.
Tableau ouvert – femmes
1. Nicole Bunyan (C.-B.)
2. Zeina Zein (Ont.)
3. Giselle Delgado (C.-B.)
Tableau ouvert – hommes
1. Liam Marrison (C.-B.)
2. Salaheldin Eltorgman (Ont.)
3. Karim Michael (Qc)
Moins de 19 ans – filles
1. Wing Kai Gladys Ho (C.-B.)
2. Joelle Kim (C.-B.)
3. Tsz Ling Alyssa Ho (Alb.)
Moins de 19 ans – garçons
1. Faazil Khan (Ont.)
2. Colten McLaughlin (Qc)
3. Samuel Boulanger (Alb.)
Moins de 17 ans – filles
1. Sasha Lee (Ont.)
2. Salma Hassan (Qc)
3. Heyang Angela Hong (C.-B.)
Moins de 17 ans – garçons
1. Calder Murray (Alb.)
2. Yusuf Matti-Alvarez (C.-B.)
3. Kent Rawlins (Ont.)
Moins de 15 ans – filles
1. Veera Dhaliwal (C.-B.)
2. Lily Fan (C.-B.)
3. Elishka Roux (Qc)
Moins de 15 ans – garçons
1. Obie Ryding (Ont.)
2. Joseph Suh (C.-B.)
3. Jeff Tang (Ont.)
Moins de 13 ans – filles
1. Shirley Chen (Ont.)
2. Mabelle Sy (C.-B.)
3. Lyvia Han (Ont.)
Moins de 13 ans – garçons
1. Gabriel Chen (Ont.)
2. Marcelo Toriz (C.-B.)
3. Chase Facchin (Ont.)
Moins de 11 ans – filles
1. Eugenie Cao (C.-B.)
2. Camille Rizvi (Ont.)
3. Olivia Wijaya Liong (C.-B.)
Moins de 11 ans – garçons
1. Wali Maqsood (Ont.)
2. Nolan Ryding (Ont.)
3. Laith Askari (Ont.)