Nouveaux membres élus au conseil d’administration de Squash Canada lors de l’assemblée générale annuelle 2025

    Les leaders de la communauté canadienne du squash se sont réunis virtuellement le 16 août pour l’assemblée générale annuelle (AGA) 2025 de Squash Canada. Au cours de l’AGA, les associations provinciales et territoriales ont élu Genevieve Knapp (Alberta) et Julie Shin (Colombie-Britannique) à titre de nouvelles administratrices et ont réélu Kimberley Watson (Alberta) et Ryan Morris (Nouveau-Brunswick) au conseil d’administration.

    Knapp est un soutien de longue date du squash aux niveaux provincial et national, ayant joué un rôle important lors des Championnats canadiens de squash 2024 au Glencoe Club. Grâce à son expérience professionnelle chez AirSprint Private Aviation, un partenaire précieux de Squash Canada, elle apporte une expertise notable. De plus, en tant que mère de trois anciens athlètes juniors, elle offre à Squash Canada une passion et une perspective uniques.

    Shin, propriétaire d’une petite entreprise à Richmond (C.-B.) et ancienne parajuriste spécialisée en résolutions de conseils d’administration, possède une fine connaissance du système junior canadien, tant au niveau local qu’au niveau de l’élite. Elle apporte une expertise en gouvernance et représente la communauté de squash en pleine croissance en Colombie-Britannique.

    En tant que membre du conseil depuis 2022, Watson a contribué de façon significative grâce à son rôle de présidente du comité de gouvernance et à son engagement dans plusieurs domaines, notamment le doubles hardball, CANSquash, le squash universitaire et le comité IDEA (Inclusion, Diversité, Équité et Accessibilité). De plus, Morris, compétiteur de longue date ayant représenté le Nouveau-Brunswick à tous les niveaux, poursuivra son implication nationale au sein des comités des finances et de vérification, ainsi que de l’entraînement.

    L’AGA a également marqué le départ d’Alan Fern (Saskatchewan), dont le leadership constant en tant qu’administrateur a permis à Squash Canada de traverser les défis liés à la pandémie de COVID-19 et de préparer l’organisation pour la croissance à venir.

    Avec un mélange de nouveaux visages et de membres d’expérience, Squash Canada est bien positionnée pour continuer à élargir sa base de membres et la participation au sport, renforcer les parcours de haute performance, perfectionner ses pratiques de gouvernance et faire rayonner le squash lors de la prochaine saison.