Le Canada brille aux Championnats panaméricains des Maîtres de squash Meridian 2025

Une délégation canadienne de Maîtres s’est rendue à Tortola, dans les Îles Vierges britanniques, pour prendre part à la toute première édition des Championnats panaméricains des Maîtres de squash Meridian 2025. Le week-end s’est conclu sur une performance remarquable : deux médailles d’or, deux d’argent et deux de bronze, récoltées dans plusieurs catégories d’âge. Grâce à l’ensemble de ces résultats, le Canada s’est vu remettre la Coupe panaméricaine Meridian, décernée au pays ayant cumulé le plus de points durant l’événement.

Les faits saillants du podium incluent les titres de Vanessa Steinwall (Ont.), championne chez les femmes 35+, et de Kathryn Cowper (Ont.), championne chez les femmes 55+. Elles ont été rejointes par les médaillées d’argent Lisa Pratt (Ont.) (femmes 35+) et Joanne Maxwell (Ont.) (femmes 55+). S’ajoutent également les médailles de bronze d’Alison Le Ber (Ont.) (femmes 55+) et de Wayne Pye (Ont.) (hommes 65+).

« Bien que le squash soit un sport individuel, la camaraderie qui règne au sein des équipes lors des Championnats PanAm des maîtres est une expérience unique qui rend ce tournoi spécial », a déclaré Vanessa Steinwall, championne dans la catégorie féminine 35 ans et plus. « Représenter le Canada, affronter des femmes de toute la région PanAm et soutenir mes coéquipières dans un cadre aussi électrisant et magnifique est une expérience que je n’oublierai jamais. »

« Représenter le Canada avec ce groupe d’athlètes, c’était vraiment spécial. J’ai eu la chance de vivre des expériences semblables aux Mondiaux des Maîtres, et partager notre sport avec des passionnés d’autres pays, ça reste toujours un moment électrisant… » – Kathryn Cowper, championne chez les femmes 55+.

Squash Canada félicite chaleureusement les athlètes qui ont participé et représenté le pays avec fierté lors de cet événement marquant. L’organisation se réjouit déjà de voir les Championnats panaméricains des Maîtres de squash prendre de l’ampleur au fil des prochaines éditions et contribuer à la vitalité du squash de maîtres partout en Amérique.