Squash Canada annonce le nom de l’hôte du Championnat canadien junior ouvert pour les trois prochaines années

    Hôte depuis plus de dix années consécutives, le Club de White Oaks, à Niagara-on-the-Lake, en Ontario, un des meilleurs centres au monde pour accueillir des compétitions de squash, est un lieu où les compétiteurs du Championnat canadien junior ouvert (CJO) aiment se retrouver. Aujourd’hui, Squash Canada annonce que le CJO se tiendra sur les courts du Mark Sachvie Squash Club du Club de White Oaks jusqu’en 2020.
     

    Hôte depuis plus de dix années consécutives, le Club de White Oaks, à Niagara-on-the-Lake, en Ontario, un des meilleurs centres au monde pour accueillir des compétitions de squash, est un lieu où les compétiteurs du Championnat canadien junior ouvert (CJO) aiment se retrouver. Aujourd’hui, Squash Canada annonce que le CJO se tiendra sur les courts du Mark Sachvie Squash Club du Club de White Oaks jusqu’en 2020.
     
    L’an dernier, le Championnat a atteint un sommet sur le plan international en accueillant 292 des meilleurs joueurs juniors dont 98 joueurs internationaux représentant 21 différents pays de cinq continents.
     
    « Nous sommes heureux d’annoncer ce partenariat avec le Club de White Oaks », affirme Dan Wolfenden, directeur général de Squash Canada. « Ce club est un site incroyable avec une excellente réputation comme hôte et nous en sommes fiers. Du Championnat du monde féminin par équipe de 2014 jusqu’au CJO, avec de nombreux tournois locaux et provinciaux, le Club a su démontrer sa capacité à organiser des événements de première classe. »
     
    Tous les mois de décembre, des athlètes de squash junior arrivent de partout dans le monde pour participer au CJO, y compris certains des meilleurs joueurs canadiens et des espoirs. De plus, cette compétition de haut niveau a lieu tout juste avant le Championnat junior ouvert des États-Unis, permettant ainsi aux joueurs étrangers de participer à deux événements importants en un seul voyage; le CJO est donc un événement à ne pas manquer pour de nombreux d’entre eux.
     
    « C’est un honneur d’obtenir la confiance de Squash Canada pour la présentation du Championnat canadien junior ouvert jusqu’en 2020 », exprime Matt Easingwood, pro en chef de squash et directeur de tournois au Club de White Oaks. « Nous nous engageons à faire en sorte que chaque année soit meilleure que la précédente alors que le Championnat canadien junior ouvert continue de croître en popularité auprès des athlètes de squash junior internationaux et de nos athlètes canadiens. Nous nous consacrerons chaque année à offrir aux athlètes une superbe expérience dont ils se souviendront. »
     
    Le CJO est un événement du circuit international junior de la World Squash Federation dans lequel les joueurs de moins de 19 ans peuvent utiliser leurs résultats pour le classement de la WSF. Puisqu’il est aussi enregistré auprès de la PSA (Professional Squash Association), les joueurs U19 qui sont membres de la PSA peuvent accumuler des points au classement de la PSA. Chaque année, la compétition devient plus redoutable et la représentation internationale s’accroît, offrant aux joueurs canadiens l’occasion d’affronter les meilleurs joueurs chez eux.
     
    Les dates pour les trois prochaines années ont été fixées provisoirement :
    • Du 8 au 11 décembre 2018
    • Du 7 au 10 décembre 2019
    • Du 12 au 15 décembre 2020
    Les partisans et passionnés de squash n’ont toutefois pas à attendre jusqu’en 2018 pour voir cette compétition internationale; l’édition 2017 du Championnat canadien junior ouvert se tiendra du 9 au 12 décembre au Club de White Oaks. Pour obtenir des renseignements sur le Championnat canadien junior ouvert et les huit différents championnats nationaux de Squash Canada, visitez http://squash.ca/fr/evenements
     
    À propos de Squash Canada
    Fondé en 1915, Squash Canada est un organisme national de régie sportive à but non lucratif responsable du développement des athlètes, des entraîneurs et des officiels ainsi que de l’établissement des normes pour le squash au Canada. Squash Canada est un fier membre de la Fédération panaméricaine et de la Fédération mondiale du squash et participe aux Championnats panaméricains, aux Jeux du Commonwealth et aux Jeux panaméricains ainsi qu’aux Championnats du monde aux niveaux junior et senior. Chaque année, Squash Canada tient neuf championnats nationaux au pays et travaille avec ses partenaires provinciaux et territoriaux à promouvoir la croissance et le développement du squash partout au pays. Pour plus d’information, prière de visiter www.squash.ca. Pour participer aux discussions, pour socialiser grâce au squash – suivez Squash Canada sur Facebook et Twitter.
     
    À propos du Club de White Oaks
    Le Club de White Oaks est situé dans le superbe White Oaks Resort & Spa à Niagara-on-the-Lake, en Ontario, tout juste 120 km au sud de Toronto. Niché sur un terrain de 13 acres au cœur de la région de Niagara et de ses attraits, comme les vignobles de Niagara-on-the-Lake, le White Oaks, moderne et élégant, offre un service hôtelier luxueux avec des commodités exceptionnelles : un centre des congrès de renommée internationale, un hôtel quatre diamants, le restaurant primé LIV et le Play Urban Cafe, l’atmosphère sereine du Spa et l’incroyable centre d’entraînement et de sports de raquette. Le Club comprend huit courts de squash et une ligue pour les joueurs de tous les niveaux. On y présente de nombreuses compétitions locales, provinciales et nationales.