Lundi 12 novembre :
Canada 0 – Australie 3
Lundi 12 novembre :
Canada 0 – Australie 3
- Sam Cornett (1) vs Rachel Grinham (3)
- Alex Norman (1) vs Donna Urquarht (3)
-
Susie King (1) vs Melody Francis (3)
Sam vs Rachel
La native d’Ottawa, Sam Cornett, ne s’était encore jamais retrouvée face à Rachel et s’est dite excitée d’avoir la chance de jouer contre une athlète aussi expérimentée. Dès le début, Sam s’est élancée avec ses puissants coups et a attaqué à chaque occasion. De son côté, Rachel qui est reconnue pour son style peu orthodoxe et son jeu intelligent a exercé de la pression sur notre meilleure Canadienne; mais la rapidité et les volées de Sam lui ont permis de remporter la première partie.
Lors de la deuxième partie, Sam a continué à bien se défendre au début, mais Rachel, l’ancienne numéro un mondiale, a rehaussé son jeu utilisant judicieusement sa solide volée de revers et son demi-court droit, faisant courir Sam dans tous les coins du terrain. Elle a même réussi à frapper une balle entre ses jambes et derrière son dos!
À la quatrième et dernière partie, les investissements de Rachel durant les parties précédentes ont porté leurs fruits alors que Sam commençait à se fatiguer. Le match fut un réel plaisir à regarder et malgré la défaite, Sam a de quoi être fière d’avoir forcé une championne du monde à utiliser son meilleur jeu afin de gagner.
Alex vs Donna
Le plan de match contre Donna, très grande et gauchère, était de garder la balle à l’extérieur de la portée de son demi-court droit puisqu’elle est reconnue pour ses puissantes volées. Alex devait se concentrer à garder la balle serrée et haute sur son côté du revers afin d’être en mesure de frapper un de ses meilleurs coups, l’amorti droit. Tout s’est déroulé selon le plan durant la première partie. Alex était forte, attaquant lorsqu’elle en avait la chance et forçant Donna à l’avant du terrain avec ses amortis serrés. Et, pour le plus grand plaisir des spectateurs, elle a terminé la partie avec une volée en croisé pour gagner 10-9.
Dans la deuxième partie, Donna a démontré pourquoi elle mérite sa place dans le top 16 du classement mondial; elle a accéléré le jeu et a forcé Alex à être davantage sur la défensive.
L’Australienne a finalement remporté le match en quatre parties, mais notre Montréalaise en est ressortie encore plus confiante quant à sa capacité à mériter un titre mondial.
Susie vs Melody
La dernière fois que Susie a joué pour son pays d’origine, l’Angleterre, c’était à 17 ans aux Championnats du monde juniors. Aujourd’hui âgée de 25 ans, elle avait très hâte de pouvoir jouer à nouveau au niveau mondial, mais cette fois-ci en représentant le Canada. Suivant l’exemple de Sam et d’Alex, Susie a commencé en force, attaquant dès qu’elle en avait la chance, frappant la balle sur la ligne à plusieurs occasions lui donnant une avance de 1-0. Et comme lors des deux matchs précédents, l’Australienne a stabilisé son jeu dans les parties suivantes, éliminant les occasions pour Susie de prendre le contrôle de la balle. Ce fut donc une autre défaite de 1-3 pour les Canadiennes, mais une expérience incroyable pour la résidante de Calgary.