Dévelopment à long term du joueur

Le modèle du Développement à long terme de l'athlète (DLTA) est une approche conçue pour développer au maximum le potentiel de chacun des participants et leur implication dans le squash. Le modèle du DLTA aide les joueurs à atteindre leur plein potentiel par des programmes définis d'entraînement, de compétition et de récupération tout au long de leur carrière.

Le modèle du Développement à long terme de l'athlète (DLTA) est une approche conçue pour développer au maximum le potentiel de chacun des participants et leur implication dans le squash. Le modèle du DLTA aide les joueurs à atteindre leur plein potentiel par des programmes définis d'entraînement, de compétition et de récupération tout au long de leur carrière. Ce modèle les aide également à prendre part à des activités saines continuellement tout au long de leur vie.

« Au-delà du nick »

Beyond the Nick« Au-delà du nick » est une adaptation pour le squash de « Au Canada, le sport c'est pour la vie », un mouvement qui vise à mettre en évidence l'importance du sport dans la société canadienne. On y reconnaît que le sport joue un rôle essentiel depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte, et on favorise le développement sain par l'enseignement d'habiletés physiques qui aideront l'athlète à remporter de saines victoires sportives durant toute sa vie.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site web : www.canadiansportforlife.ca

LE SQUASH AUJOURD'HUI ET DEMAIN

Aujourd'hui le squash est en plein essor. En effet, des milliers de joueurs amateurs de partout au pays s'intéressent à ce sport et des dizaines d'athlètes de haut niveau remportent des victoires sur la scène internationale. Mais qu'en est-il de l'avenir? Le DLTA vise à assurer un avenir prometteur au squash, tant au niveau amateur que dans les échelons de la haute performance.

LES 7 PHASES DU DLTA

Le modèle du DLTA met en évidence sept stades essentiels au développement du joueur, de l'enfance à l'âge adulte, et fondés sur la maturation physique, mentale, émotionnelle et sociale de l'individu.

  • Enfants actifs pour les garçons et les filles âgés de 0 à 6 ans
  • S'amuser grâce au sport pour les garçons âgés de 6 à 9 ans et les filles âgées de 6 à 8 ans
    (1 à 2 années d'entraînement)
  • Apprendre à s'entraîner pour les garçons âgés de 9 à 12 ans et les filles âgées de 8 à 11 ans
    (2 à 3 années d'entraînement)
  •  S'entraîner à s'entraîner pour les garçons âgés de 12 à 16 ans et les filles âgées de 11 à 15 ans (ce stade dépend de la vitesse de croissance des enfants)
    (3 à 6 années d'entraînement)
  • S'entraîner à la compétition pour les garçons âgés d'environ 16 à 23 ans et les filles âgées d'environ 15 à 21 ans 
    (5 à 8 années d'entraînement)
  • S'entraîner à gagner pour les garçons âgés d'environ 19 ans et les filles âgées d'environ 18 ans 
    (8 à 10 années d'entraînement)
  • Actifs pour la vie pour les participants de tout âge

Dans chaque stade, on spécifie la forme de jeu appropriée, les méthodes d'entraînement privilégiées et les objectifs visés pour le joueur.

L'essentiel de « Au-delà du nick »

L'introduction du modèle du DLTA marque un pas important. En effet, les lignes directrices qu'on y trouve au sujet de l'entraînement, de la compétition et de la récupération sont fondées sur les concepts scientifiques de la maturation de l'humain et on a démontré qu'elles constituaient les meilleures pratiques en ce qui a trait à l'entraînement. Le modèle du DLTA est en place pour promouvoir le savoir-faire physique et la croissance du squash au Canada. Il contribuera à l'essor de notre sport en incitant tous les Canadiens à jouer au squash. De plus, au cours des prochaines décennies, le modèle du DLTA aidera les joueurs canadiens à toujours décrocher des médailles lors de compétitions internationales.

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