Appel à candidatures – Temple de la renommée du squash canadien

Le « Temple de la renommée du squash canadien » a été fondé sous le patronage de Squash Canada, dans le but de perpétuer l’histoire du squash canadien sous tous ses aspects. Tout citoyen ou résident canadien, toute organisation ou toute entité canadienne peut soumettre une candidature à la sélection ou à l’intronisation.

Une mise en candidature sera examinée par la commission du Temple de la renommée du squash canadien pour toutes les disciplines de participation au squash, comprenant la balle molle (simple et double), la balle dure (simple et double), les maîtres et les juniors, en tenant compte des critères suivants :

  1. La longévité de l’association avec le sport du squash au Canada, et ailleurs.
  2. L’ampleur des réalisations dans le sport du squash, y compris, mais sans s’y limiter :
    • l’accomplissement sur la scène professionnelle internationale
    • l’accomplissement sur la scène internationale
    • les réalisations sur la scène nationale/provinciale
  3. Les réalisations aux Jeux internationaux multisports, paralympiques et spéciaux.
  4. Le type et la portée de la ou des réalisations et de la ou des contributions apportées.
  5. Les entités/organisations impliquées dans le sport du squash peuvent être prises en considération en fonction de leurs mérites.

Une demande de mise en candidature doit être soumise par écrit à l’adresse suivante :

  • Steve Wren ; président, commission du Temple de la renommée du squash canadien, avant la fin de la journée du 1er avril 2022.
  • Courriel : swrenkiwi@gmail.com
  • Formulaire de mise en candidature – Cliquez ici

La commission du Temple de la renommée évaluera toutes les candidatures et fera ses recommandations au conseil d’administration de Squash Canada avant la fin de la journée du 15 avril 2022, pour ratification.

La cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée aura lieu au cours des championnats canadiens de squash 2022, au Vancouver Lawn Tennis & Badminton Club, le 4 juin 2022.