OTTAWA, ON (19 octobre 2022) – Le conseil d’administration de Squash Canada est heureux d’annoncer la nomination de Mark Roberts au poste de chef de la direction de l’organisation. Mark a joué ce rôle pendant 7 ans au sein de Tennis BC où il a mis au point un modèle d’affaires financièrement autonome pour l’organisation, qui englobe les activités du Tennis BC HUB. Mark a une connaissance exceptionnelle de la gouvernance et une feuille de route impeccable en matière de conformité et de gestion des risques au sein d’organisations privées et à but non lucratif.
Mark a joué au tennis dans la division I de la NCAA au Texas et a représenté Tennis Canada au sein de l’équipe nationale dans la catégorie U21. Après avoir pris sa retraite de la compétition internationale, il a continué de compétitionner à des tournois majeurs de tennis en Colombie-Britannique et ailleurs au Canada. Durant cette période, Mark a également joué à un haut niveau dans la ligue de squash de Vancouver.
Le talent de Mark dans la création de revenus à Tennis BC a permis à l’organisation d’encaisser la baisse de recettes durant la pandémie, mais aussi d’augmenter son chiffre d’affaires grâce à la création du « système HUB » du développement du joueur de tennis. Mark est un collaborateur qui valorise ses relations avec les intervenants, les commanditaires, le personnel et les athlètes.
Avant de travailler à Tennis BC, Mark œuvrait dans le secteur hôtelier comme créateur de concepts de restaurants à partir de zéro, qui étaient vendus ensuite à des entités canadiennes (Cara Foods) et américaines (Landry’s), ce qui se traduisait par des bénéfices avantageux pour les investisseurs. Il a été consultant pour plusieurs grandes marques hôtelières au Canada et aux États-Unis, en plus de porter le chapeau de propriétaire et de gestionnaire hôtelier. Il a été également consultant pour des organismes de sport axés sur le développement des affaires et de la marque. Mark a l’expérience et les aptitudes requises pour réaliser l’ambitieux plan stratégique de Squash Canada.
Il apporte sa vaste expérience et ses nombreux succès dans le monde de l’entrepreneuriat et du sport, et proposera des idées fraîches et novatrices. En plus de son talent exceptionnel dans la création de revenus, Mark est un excellent mentor et un développeur de talents, qui a permis à d’anciens employés de réussir à des postes de haute direction. Squash Canada s’engage à retenir et à former son personnel et compte sur Mark pour aider les employés à atteindre leurs objectifs professionnels.
Le comité de sélection était composé de Steve Wren, ex-président de Squash Canada, Lisa Henderson, directrice non désignée de Squash Canada et spécialiste des ressources humaines au Red Deer College, de Faheem Gwadry, vice-président des finances de Squash Canada, et de Sandra Thompson, présidente de Squash Canada. Sport Law, un chef de file de la gouvernance des organismes nationaux de sport et du droit du sport, a fourni son expertise et des conseils du début à la fin du processus de sélection.
Mark assumera ses fonctions à compter du 25 octobre, ce qui laisse une période de transition avec le départ du directeur général, Dan Wolfenden. Il travaillera de Vancouver et se rendra régulièrement au bureau national en Ontario.