Appel à candidatures pour les entraîneurs certifiés

Squash Canada offre deux occasions de travailler comme entraîneurs et lance un appel à candidatures pour pourvoir ces postes. Veuillez noter que la période pour postuler est très courte – la date limite étant le 27 septembre 2023.

Les postes disponibles, les conditions d’embauche et les qualifications demandées sont résumés dans le tableau en annexe. Outre les honoraires applicables, les dépenses associées à tous les postes sont assumées par Squash Canada après préapprobation, et conformément aux politiques sur les dépenses.

Squash Canada s’engage à créer un environnement d’entraînement de haute performance inclusif, diversifié et équitable. Tous les entraîneurs admissibles seront pris en considération pour une embauche sans égard à la race, à l’ascendance, au lieu d’origine, à la couleur, à l’origine ethnique, à la citoyenneté, aux croyances, au sexe, à l’orientation sexuelle, à l’âge, à l’état matrimonial, à la situation familiale, ou à un handicap.

Squash Canada sélectionnera les entraîneurs en fonction d’une variété de facteurs, dont la certification du PNCE et autres compétences, l’expérience comme entraîneur dans un contexte international, l’expérience comme entraîneur auprès d’athlètes de haute performance, la planification de la relève, le genre des athlètes, les exigences en matière de diversité et de pratique sécuritaire du sport / sélection préalable.

Squash Canada peut choisir de ne pas présenter toutes les compétitions et activités prévues, et se réserve donc le droit de ne pas doter tous les postes.

Tous les entraîneurs sont assujettis à la Politique de sélection préalable de Squash Canada, qui comprend des exigences en matière de sélection préalable et de pratique sécuritaire du sport qui doivent être satisfaites immédiatement après la sélection et avant le début des fonctions. Voici la liste des exigences :

  • Formation sur la sécurité dans le sport de l’ACE ou la formation Respect et Sport pour leaders d’activité;
  • Consentement au CCUMS (Code de conduite universel pour contrer et prévenir la maltraitance dans le sport);
  • Module Prise de décisions éthiques du PNCE et l’évaluation en ligne;
  • Module Prendre une tête d’avance du PNCE;
  • Deux lettres de recommandation, dont au moins une provenant d’une organisation sportive/d’un club;
  • Formulaire de candidature;
  • Formulaire de divulgation aux fins de vérification des antécédents judiciaires;
  • Vérification de l’aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables avec vérification accrue des renseignements de la police (vérification des antécédents judiciaires);
  • Formation Priorité Jeunesse. [Fortement recommandée]

Les entraîneurs intéressés peuvent faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de présentation (doit inclure tous les points qui figurent dans la section Exigences relatives à la candidature dans le tableau ci-dessous) à Samantha Cornett, directrice du développement des athlètes à samantha.cornett@squash.ca

La sélection des entraîneurs sera faite au plus tard le mercredi 4 octobre 2023 par le comité des entraîneurs de Squash Canada, la directrice du développement des athlètes et le chef de la direction.

Postes disponibles, conditions d’embauche et exigences