Mandat

Squash Canada est un organisme sportif national à but non lucratif responsable du développement des athlètes, des entraîneurs et des officiels. Fondé en 1915, Squash Canada établit les normes canadiennes en matière de squash et travaille avec des intervenants clés pour promouvoir la croissance et le développement du sport partout au pays.

Squash Canada est un fier membre de la Fédération panaméricaine de squash et de la Fédération mondiale de squash, et participe aux Championnats panaméricains, aux Jeux du Commonwealth et aux Jeux panaméricains ainsi qu’aux Championnats du monde par équipe aux niveaux junior et senior. De plus, Squash Canada accueille chaque année l’Omnium canadien junior de renommée internationale, ainsi que plusieurs championnats nationaux en simple et en double pour les athlètes juniors et seniors.

Énoncé De Mission

Squash Canada, en qualité de chef de file partisan de la collaboration, s’engage à favoriser les occasions qui suscitent la passion, la fierté et la performance.

Vision

Le Canada est une puissance mondiale du squash.

Valeurs

Nos valeurs fondamentales sont le miroir de notre culture organisationnelle, de nos priorités et de nos engagements. Nos valeurs fondamentales nous guident dans nos prises de décisions. Nous les employons pour mesurer et évaluer nos actions et nos comportements.

L’athlète avant tout Nous respectons l’incidence de nos actions sur nos athlètes
Travail d’équipe et collaboration Nous valorisons le travail d’équipe et la collaboration pour réaliser notre mission et notre vision
Expériences positives Nous favorisons les expériences positives pour tous les participants dans un environnement sûr et accueillant qui représente les idéaux de l’esprit sportif et de l’honnêteté
Intégrité Nous sommes transparents, respectueux et responsables
Excellence Nous nous efforçons de fournir des programmes et des services qui favorisent l’excellence et l’innovation afin d’aider les athlètes à atteindre le sommet de la réussite
Signature

La passion; La fierté; La performance

Plan stratégique de Squash Canada 2016-2021

Mandate

Squash Canada is a non-profit, National Sport Organization responsible for the development of athletes, coaches and officials. Founded in 1915, Squash Canada sets the Canadian standards for squash and works with key stakeholders to promote the growth and development of the sport across the country.

Squash Canada is a proud member of the Pan American Squash Federation and the World Squash Federation, and participates in the Pan American Championships, Commonwealth Games and Pan Am Games as well as the World Team Championships at the junior and senior levels. In addition, Squash Canada annually hosts the internationally renowned Canadian Junior Open as well as hosts several singles and doubles National Championships for junior and senior athletes.

Mission

Squash Canada, as a collaborative leader, is committed to fostering opportunities for passion, pride and performance.

Vision

Canada is a world squash powerhouse.

Values

Our core values describe our organizational culture, priorities and commitments. Our core values guide us in our decision-making processes. We use them to measure and evaluate our actions and behaviours.

Athlete Focused We respect the impact of our actions on our athletes
Teamwork & Collaboration We value teamwork and collaboration to achieve our mission and vision
Positive Experiences We promote positive experiences for all participants in a safe and welcoming environment embodying the ideals of sportsmanship, honesty and fair play
Integrity We are transparent, respectful and accountable
Excellence We strive to provide excellence and innovation in programs and services that support the highest level of athlete achievement
Tag Line

Passion; Pride; Performance

Squash Canada Strategic Plan 2016-2021