OTTAWA (Ontario) – Squash Canada a annoncé aujourd’hui que le gouvernement fédéral du Canada s’est engagé à appuyer la stratégie du Centre d’excellence de Squash Canada avec un montant de 50 000 $ pour le développement haute performance au Canada.
OTTAWA (Ontario) – Squash Canada a annoncé aujourd’hui que le gouvernement fédéral du Canada s’est engagé à appuyer la stratégie du Centre d’excellence de Squash Canada avec un montant de 50 000 $ pour le développement haute performance au Canada.
La présidente de Squash Canada, Lolly Gillen, a déclaré « Nous sommes extrêmement reconnaissants de l’appui continu que nous offre le gouvernement fédéral par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien, Sport Canada avec cet investissement stratégique dans le développement canadien haute performance. Notre personnel continue de travailler très fort afin de garantir la réussite des athlètes de l’équipe nationale et du programme au Centre de l’excellence ».
Le financement sera utilisé pour soutenir les dépenses courantes d’entraînement du Centre d’excellence national – programme de Toronto, ainsi que pour soutenir l’entraînement des athlètes de l’équipe nationale basés à Calgary et à Montréal. Des fonds ont aussi été prévus pour créer une nouvelle structure de camp national de développement junior. Dans le cadre de cette nouvelle structure, le directeur de la performance de Squash Canada organisera des camps provinciaux et régionaux, et visitera aussi les clubs à l’échelle canadienne.
Le directeur général de Squash Canada, Danny Da Costa, a dit, « nous reconnaissons les difficultés auxquelles nous nous mesurons en tant que pays, de rassembler tous nos athlètes dans un endroit central. C’est pourquoi le financement permettra à Squash Canada de soutenir nos athlètes en allant vers eux, grâce à des visites de notre directeur de la performance dans les principaux centres de squash du Canada, qui lui permettront de travailler avec les athlètes émergents et talentueux ».
Le directeur de la performance de Squash Canada pourra maintenant travailler de plus près avec les meilleurs athlètes juniors et ceux de l’équipe nationale alors qu’il voyagera partout au Canada pour évaluer les joueurs et soutenir les entraîneurs et les athlètes par l’entremise des douze associations de squash provinciales et territoriales de Squash Canada.
En 2011, Squash Canada a embauché Jamie Hickox, ancien entraîneur de l’équipe nationale de Malaisie, pour gérer le programme de haute performance de Squash Canada. M. Hickox travaille au Centre d’excellence national de Squash Canada situé à la National Squash Academy à Downsview Park.
Squash Canada terminera sa quatre‑vingt‑dix-neuvième année en tant qu’organisation en accueillant les Championnats du monde de squash féminins par équipe 2014 au White Oaks Conference Resort & Spa de Niagara-on-the-Lake, en Ontario, du 1er au 6 décembre 2014.
Pour de plus amples renseignements, contactez :
Danny Da Costa, directeur général
Tél. : 613-731-7385, poste 2301
Courriel : ddacosta@squash.ca