Squash Canada devoile le logo du patrimoine pour souligner son 100e anniversaire

    Macintosh HD:Users:danny:Desktop:5947_B_SC_Centennial_Logo:jpg:5947_B_SC_Centennial_Logo_Black.jpg

     

    OTTAWA (ON) – Squash Canada a présenté son nouveau logo du patrimoine dans le cadre des célébrations de son 100e anniversaire. Squash Canada, qui a fêté son centenaire le 15 février 2015, tiendra des activités qui souligneront cet événement tout au long de l’année, notamment le Championnat canadien de squash qui aura lieu du 29 avril au 3 mai 2015, à la National Squash Academy, à Toronto en Ontario.

     

     

     

    OTTAWA (ON) – Squash Canada a présenté son nouveau logo du patrimoine dans le cadre des célébrations de son 100e anniversaire. Squash Canada, qui a fêté son centenaire le 15 février 2015, tiendra des activités qui souligneront cet événement tout au long de l’année, notamment le Championnat canadien de squash qui aura lieu du 29 avril au 3 mai 2015, à la National Squash Academy, à Toronto en Ontario.

     

     

    Macintosh HD:Users:danny:Desktop:5947_B_SC_Centennial_Logo:jpg:5947_B_SC_Centennial_Logo_Black.jpg

    Nouveau logo du patrimoine de Squash Canada

    Le logo été conçu par ACART Communications, une agence établie à Ottawa et partenaire de marketing de Squash Canada depuis 2011. ACART offre ses compétences depuis près de 40 ans à de nombreuses entreprises au Canada et détient une vaste expérience en marketing des sports et du divertissement.

    « ACART est très fier d’avoir eu la chance de concevoir le logo du patrimoine de Squash Canada. Notre objectif est de rendre hommage au patrimoine du sport, tout en unissant une époque avec un symbolisme canadien. Nous avons hâte de voir la communauté du squash adopter ce classique durant le centenaire et au‑delà », affirme Al Albania, président d’ACART Communications.

    L’inspiration pour le logo du patrimoine 2015 de Squash Canada provient du logo de 1915 du Canadian Squash Racquets Association. Sa simplicité, sa forme, ainsi que ses éléments de base comme la feuille d’érable et les caractères classiques ont tous été utilisés pour créer une nouvelle image avec un cachet historique.

    En reconnaissance de l’histoire du squash au Canada, le nouveau logo présente deux raquettes de l’époque, accompagnées de la date à laquelle l’association a été créée. Deux feuilles d’érable de chaque côté du cercle représentent le Canada et confèrent un équilibre au design. Une police antique met en valeur le look classique.

    « Nous croyons que ce logo intemporel rejoindra de nombreux partisans de squash canadiens. Le logo offre une superbe commerciabilité en rendant hommage à la riche histoire de l’organisation et à notre culture canadienne », dit Danny Da Costa, directeur général de Squash Canada.

    Squash Canada et ACART collaborent actuellement à la production d’une chronologie interactive saluant les événements marquants du squash au Canada. Elle sera lancée avant le début du Championnat canadien de squash qui aura lieu du 29 avril au 3 mai 2015 à la National Squash Academy, à Toronto.

    Pour plus d’information ou pour des possibilités de marketing, veuillez contacter :

    Danny Da Costa
    Directeur général de Squash Canada
    ddacosta@squash.ca
    Tél. : 613-731-7385, bureau 2301

     

    À PROPOS DE SQUASH CANADA

    Fondée en 1915, Squash Canada est une association sportive nationale sans but lucratif chargée du développement des athlètes, des entraîneurs et des officiels qui établit les normes canadiennes en matière de squash au Canada. Squash Canada a l’honneur d’être membre de la Pan American Squash Federation et de la World Squash Federation et participe aux championnats panaméricains, aux Jeux du Commonwealth, aux Jeux panaméricains ainsi qu’aux Championnats du monde par équipe chez les juniors et les seniors. Chaque année, Squash Canada organise plusieurs championnats nationaux aux quatre coins du pays et collabore avec des partenaires provinciaux et territoriaux pour faire promouvoir la croissance et le développement du squash au Canada. Squash Canada est basé à Ottawa, Ontario, au Canada.

    Pour plus de renseignements sur Squash Canada, visitez www.squash.ca

    À PROPOS D’ACART

    Établie en 1976, ACART Communications est une agence de marketing social et de communications à service complet, dont les clients proviennent des secteurs privé, public et à but non lucratif. Basée à Ottawa, au Canada, ACART se spécialise dans le changement du comportement du consommateur, en créant des liens étroits entre les marques et les gens, afin d’optimiser le rendement du capital investi dans l’ensemble de la communication. Notre expérience en marketing des sports et du divertissement aide à bâtir des communautés de partisans à l’échelle locale, nationale et internationale pour des organisations et des événements de renommée mondiale. Nous rejoignons votre public et valorisons votre marque — des entreprises aux consommateurs, partenaires commanditaires et fabricants. Pour plus d’information sur ACART, visitez www.acart.com

     

      

    Squash Canada remercie le gouvernement du Canada pour son soutien continu de l’association et de ses programmes et services.