Squash Canada annonce le départ de Geoffrey Johnson, chef des opérations, qui quitte en laissant une contribution positive et significative sur l’organisation et la communauté canadienne du squash.
Geoffrey s’est joint à l’organisation en octobre 2018 pour superviser divers portefeuilles, notamment ceux de l’entraînement, de l’arbitrage, des championnats nationaux, des communications, de la gouvernance, de la sécurité dans le sport, de l’inclusion, de la diversité, de l’équité et de l’accessibilité, etc. Pour renforcer la sécurité dans le sport, il a géré le processus menant à l’adhésion de l’organisation au programme Sport Sans Abus, ainsi que la mise en œuvre des exigences en matière d’éducation et de formation pour tous les participants du squash liées à la pratique sécuritaire du sport et l’enseignement des règles. En outre, il a mis sur pied un comité des entraîneurs qui a mené à d’importantes améliorations au programme pour les entraîneurs, dont un nouveau module d’apprentissage en ligne à l’intention des entraîneurs de squash, il a instauré un processus de reconnaissance des qualifications d’un entraîneur et il a bâti une capacité de développement de l’entraîneur afin que le PNCE puisse être offert partout au pays.
« L’incidence de Geoffrey sur Squash Canada ne peut être sous-estimée. L’organisation a évolué remarquablement sous sa gouverne, favorisant la croissance dans un large éventail de portefeuilles. Son professionnalisme, ses compétences dans divers domaines et sa passion pour le squash nous manqueront dans nos efforts pour poursuivre l’excellent travail qu’il a accompli ces six dernières années. Squash Canada remercie sincèrement Geoffrey pour son service rendu à la communauté et lui souhaite la meilleure des chances dans ses projets futurs. » – Jamie Nicholls, président-directeur général
« J’aimerais remercier Squash Canada ainsi que toute la communauté du squash au Canada pour les possibilités uniques et pour les nombreuses amitiés que j’ai nouées ces six dernières années. Quand je réfléchis à mes années passées au sein de l’organisation, je suis très heureux de savoir que nous avons accompli tellement de choses ensemble pour rendre le squash plus sûr, plus inclusif et plus amusant pour tout le monde qui souhaite participer. Je suis impatient de voir le squash prendre sa place légitime dans le programme des Jeux olympiques LA28 et de regarder nos athlètes canadiens se battre pour une médaille. » – Geoffrey Johnson, chef des opérations
Geoffrey termine son mandat le vendredi 15 novembre. Veuillez vous joindre à Squash Canada pour souhaiter à Geoffrey un chaleureux au revoir et nos meilleurs vœux alors qu’il entame un nouveau chapitre de sa vie professionnelle.