Eindhoven (P.-B.) – L’équipe canadienne féminine a atteint les quarts de finale de la compétition par équipe au Championnat du monde junior de la WSF. Après avoir pris la deuxième place de leur groupe, les Canadiennes devaient se mesurer à l'équipe classée au deuxième rang, celle des États-Unis. La gestionnaire de l'équipe, Janet MacLeod, résume le match :
« Canada c. É-U.
Eindhoven (P.-B.) – L’équipe canadienne féminine a atteint les quarts de finale de la compétition par équipe au Championnat du monde junior de la WSF. Après avoir pris la deuxième place de leur groupe, les Canadiennes devaient se mesurer à l'équipe classée au deuxième rang, celle des États-Unis. La gestionnaire de l'équipe, Janet MacLeod, résume le match :
« Canada c. É-U.
Les derniers jours ont été difficiles ici à Eindhoven, nous avons dû affronter la première et la deuxième tête de série.
La rotation d'aujourd'hui était 3-1-2, alors Maddie à dû commencer. Elle y a mis tout son cœur, mais elle n'est pas arrivée à bien faire les choses contre son opposante, cette dernière ayant pris l'avantage sur toutes les tentatives de Maddie, et les É.-U. ont remporté le premier match 3-0. Sophie était la suivante, et très tôt le match s'est déroulé comme un film de suspense, les filles alternant les points gagnants jusqu'à très tard dans le match. Cependant, les É.-U. avaient un peu plus d'énergie aujourd'hui et ont gagné ce match 3-0. Même si Sophie n'avait pas à jouer son match, les deux athlètes souhaitaient frapper des balles, ce qui devait être une série 2 de 3. Sophie a très bien fait contre une raquette puissante, mais elle n'a pas réussi à suivre le rythme jusqu'à la fin et a perdu 0-2.
Les É.-U. se sont avérés à la hauteur contre nos joueuses du jour et le Canada a perdu la rencontre 0-3.
Le Jour 4 de la compétition par équipe comporte un match très important pour le Canada contre la quatrième tête de série, Hong Kong-Chine. Un match que les Canadiennes doivent absolument remporter pour être en mesure de se battre pour le 5e rang de ce tournoi. Hong Kong a montré des signes de faiblesses et le Canada n'a rien à perdre, alors les filles sont prêtes à relever le défi! Le match commence à 14 h 30, heure locale, selon l'ordre 2-1-3, soit Sophie, Chloe, Maddie. »
Les Canadiennes ont donné raison à leur gestionnaire d'équipe, car elles ont vaincu Hong Kong 2-1. Sophie Mehta a perdu le premier match 3-0, et le score n'indique pas du tout à quel point le match était serré. Dans le deuxième match, la première joueuse du Canada, Chloe Chemtob, a perdu le premier jeu. Elle n'a plus perdu par la suite pour s'envoler avec une victoire de 3-1, et ainsi donner la chance à Maddie O’Connor d'envoyer le Canada au match pour déterminer la 5e et 6e place. Maddie a fait ce qu'elle avait à faire, gagnant le match 3-0, pour donner une victoire de 2-1 aux Canadiennes.
Après la victoire, les Canadiennes avaient le reste de la journée pour se reposer et se préparer pour leur match de 5-6e places contre la Nouvelle-Zélande, qui devait avoir lieu ce matin à 11 h, heure locale. Avec une victoire, les Canadiennes égaleraient leur meilleur résultat à vie dans la compétition par équipe, et elles renverseraient une autre tête de série mieux classée qu'elle, la Nouvelle-Zélande (6e).
L'ordre était 1-3-2; par conséquent, Chloe Chemtob serait la première Canadienne à entrer sur le court. Chloe a permis au Canada de mener 1-0 après sa victoire de 3-1. Maddie O’Connor la suivait et a répété l'exploit en gagnant son match et en permettant au Canada de prendre le 5e rang! Le Canada a commencé la compétition par équipe au 8e rang et a défait des équipes mieux classées, soit Hong Kong (4e) et la Nouvelle-Zélande (6e), pour égaler sa meilleure performance à ce tournoi, établie en 2013. Excellent boulot les filles! Le Canada est fier de vous!
L'équipe féminine s'est attiré le soutien d'athlètes de l'équipe nationale, Sam Cornett et Hollie Naughton, pour ses performances :
Go Canada Go!
Squash Canada souhaite remercier tous les organisateurs, les bénévoles et toutes les autres personnes ayant participé au Championnat du monde junior WSF pour leur accueil et organisation d'un tournoi bien géré et amusant! Félicitations aux athlètes pour leurs performances, particulièrement à l'équipe égyptienne qui a gagné son cinquième titre consécutif chez les Femmes contre les États-Unis.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'équipe canadienne, regardez la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=03rdvfaS6yE
Pour obtenir des renseignements complets sur l'événement, consultez le site http://wsfworldjuniors.com/