L’équipe nationale junior féminine est maintenant complète

    Markham (ON) – L’équipe nationale junior féminine est prête pour le prochain Championnat du monde junior féminin. Le weekend dernier, lors de l’épreuve de sélection de l’équipe junior féminine qui participera au Championnat du monde junior 2015, huit femmes se sont affrontées dans le but d’obtenir les deux dernières places au sein de l’équipe nationale junior.

    Markham (ON) – L’équipe nationale junior féminine est prête pour le prochain Championnat du monde junior féminin. Le weekend dernier, lors de l’épreuve de sélection de l’équipe junior féminine qui participera au Championnat du monde junior 2015, huit femmes se sont affrontées dans le but d’obtenir les deux dernières places au sein de l’équipe nationale junior. Madlen O’Connor et Sophie Mehta avaient déjà obtenu leur place au sein de l’équipe laissant deux places disponibles. L’équipe se rendra au Championnat du monde junior féminin de la WSF à Eindhoven, aux Pays‑Bas, du 26 juillet au 4 août.

    Les matchs ont commencé le jeudi 7 mai dans un tournoi à la ronde avec deux groupes séparés. Le Groupe A comprenait Anika Alexander (MB), Hannah Blatt (MB), Chloe Chemtob (QC) et Tara Shannon (QB). Et dans le Groupe B, on retrouvait Rhea Dhar (ON), Emma Jinks (PE), Nicole Kendall (ON) et Grace Thomas (BC). Les têtes de série de chaque groupe étaient établies selon les derniers classements canadiens et les deux meilleures joueuses de chaque groupe participaient aux demi‑finales.

    En demi-finales, Chloe Chemtob a défait Nicole Kendall 11-2, 11-3, 11-2, alors que Grace Thomas a éliminé Tara Shannon dans un match excitant de cinq parties 7-11, 11-9, 7-11, 11-9, 11‑9.

    Après les demi‑finales, Chemtob et Thomas avaient mérité leur place au sein de l’équipe nationale junior d’après les points obtenus lors des épreuves de sélection. Il s’agit des points accumulés dans les épreuves de sélection nationale des deux dernières années. Tara Shannon, qui a mérité la troisième place en remportant le match contre Nicole Kendall, a obtenu une place de réserve au sein de l’équipe.

    L’équipe canadienne qui participera au Championnat du monde junior féminin 2015 est composée de :

    Chloe Chemtob, 17 ans, de Montréal. Chemtob, qui joue au Club Sportif MAA, est championne canadienne junior en titre, deux fois plutôt qu’une, des filles U19. Elle est actuellement deuxième au classement canadien en squash chez les filles. Elle a obtenu la cinquième place au Championnat canadien de squash SHOP.CA 2015 et la troisième lors de l’épreuve individuelle des filles aux Jeux d’hiver du Canada 2015. Chemtob a aussi été membre de l’équipe Canada au Championnat du monde junior 2013.

    Une autre membre de l’équipe du Championnat du monde junior 2013, Sophie Mehta, est de retour. Basée à Toronto, à la National Squash Academy, Mehta est classée troisième au classement des filles canadiennes en squash. Mehta a remporté une médaille d’argent au Championnat canadien junior U19, derrière Chemtob. Elle faisait également partie de l’équipe de l’Ontario qui a gagné aux Jeux d’hiver du Canada 2015 dans l’épreuve des filles par équipe.

    Madlen O’Connor faisait aussi partie de l’équipe de l’Ontario avec Mehta. Membre du Granite Club, O’Connor est la membre de l’équipe la plus âgée à 18 ans. Elle est présentement quatrième au classement des filles canadiennes en squash. Elle a remporté une médaille d’argent aux Jeux d’hiver du Canada 2015 dans l’épreuve individuelle.

    Finalement, l’équipe se complète avec Grace Thomas, 17 ans, du British Columbia Club. Thomas est septième au classement des filles canadiennes en squash. Elle a obtenu la troisième place au Championnat canadien junior chez les filles U19 à Calgary. Elle a aussi remporté la deuxième place avec l’équipe de la Colombie‑Britannique aux Jeux d’hiver du Canada 2015 dans l’épreuve des filles par équipe.

    L’entraîneur Richard Yendell sera à la tête de l’équipe à Eindhoven. Membre du Cambridge Club, Yendell était aussi l’organisateur des épreuves de sélection de l’équipe junior féminine en vue du Championnat du monde, ce qui lui a permis d’analyser ses joueuses et de se familiariser avec elles. Comme mentionné précédemment, Tara Shannon sera la joueuse de réserve non itinérante.