Squash Canada obtient le soutien du gouvernement en préparation des Jeux panaméricains

    OTTAWA (ON) – Squash Canada est heureux d’annoncer l’obtention d’un financement de 40 000 $ de Sport Canada pour la préparation en vue des Jeux panaméricains 2015. Le financement a été rendu disponible suite à une consultation entre les représentants des sports des Jeux panaméricains et le Comité olympique canadien afin d’assurer le meilleur résultat possible pour le Canada aux Jeux panaméricains 2015.

    OTTAWA (ON) – Squash Canada est heureux d’annoncer l’obtention d’un financement de 40 000 $ de Sport Canada pour la préparation en vue des Jeux panaméricains 2015. Le financement a été rendu disponible suite à une consultation entre les représentants des sports des Jeux panaméricains et le Comité olympique canadien afin d’assurer le meilleur résultat possible pour le Canada aux Jeux panaméricains 2015. À ce moment‑ci, cette initiative n’est disponible que jusqu’aux Jeux panaméricains 2015.

    Une fois que le gouvernement a pris la décision d’offrir du financement aux sports représentés lors des Jeux panaméricains, une analyse a été menée par À nous le podium afin de déterminer les niveaux de financement et d’approuver les projets et les occasions ciblés. Le financement approuvé soutiendra trois secteurs de Squash Canada :

    1.       Occasions de se faire connaître à l’international afin d’améliorer le compte de médailles de Squash Canada aux Jeux panaméricains.
    2.       Préparation à l’échelle nationale et pour les Jeux (camps d’entraînement, services HP, etc.)
    3.       Compétitions internationales des aspirants aux médailles en 2015 – comme le British Open et le World Open

    « Nous sommes très heureux d’avoir reçu ce financement supplémentaire pour appuyer nos athlètes de l’équipe haute performance dans leur préparation aux Jeux panaméricains à Toronto. Ce financement sera avantageux pour nos athlètes et servira à leur fournir de l’entraînement plus poussé afin d’améliorer nos chances de médailles aux Jeux », a affirmé Danny Da Costa, directeur général de Squash Canada.

    Le financement est disponible pour les athlètes de l’équipe haute performance et vise à permettre d’effectuer des entraînements spécifiques poussés comme il l’a été approuvé par Sport Canada, À nous le podium et le Comité haute performance de Squash Canada. Le montant disponible pour les athlètes a été divisé comme suit pour l’exercice financier 2013‑2014 :

    ·         7 500 $ – Occasions de se faire connaître (3 000 $ pour les joueurs no 1 homme et femme et 4 500 $ pour les autres membres admissibles de l’équipe haute performance).
    ·         4 000 $ – Préparations et camps pour l’équipe nationale (d’autres renseignements sur le camp pour l’équipe des Jeux seront disponibles dans les prochaines semaines). 

    Les critères de haute performance Canada utilisés pour choisir les athlètes ciblés sont les suivants :
    ·         Doit être un membre actif de l’équipe haute performance de Squash Canada
    ·         Doit être admissible aux Jeux panaméricains
    ·         Doit être considéré comme un athlète qui serait grandement avantagé par les occasions de se faire connaître. Un athlète avec un excellent potentiel de développement
    ·         Doit être considéré comme un de ceux qui pourraient participer aux Jeux panaméricains
    ·         Doit travailler fort et démontrer une amélioration
    ·         Doit démontrer une performance mesurable; remporter notamment des matchs du PSA et jouer des matchs de durée adéquate lors de défaites
    ·         Obtenir un top 8 aux classements canadiens
    ·         Les plus récentes épreuves mondiales par équipe seront prises en considération
    ·         Les plus récents nationaux canadiens seront pris en considération
    ·         PSA/WSA 90 (conforme à la politique sur l’équipe haute performance)

    L’attribution du financement sera directement communiquée aux athlètes « ciblés » qui ont un grand potentiel de médailles en 2015. Les athlètes sélectionnés élaboreront un plan d’entraînement avec leur entraîneur personnel et le directeur de la performance de Squash Canada. Les fonds seront distribués à l’athlète une fois que le plan est approuvé par le directeur de la performance de Squash Canada.

    Du financement supplémentaire sera disponible pour l’exercice financier 2014‑2015 pour des occasions d’entraînement semblables. 

    Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter directement Jamie Hickox. 

    Nos sincères salutations,

    Danny Da Costa                                                                      
    Directeur général, Squash Canada                                           
    ddacosta@squash.ca