L’ÉGYPTE A BATTU LE CANADA ET ACCÈDE À LA DEMI-FINALE DES CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS MASCULINS DE SQUASH PAR ÉQUIPE

     

     

    DOHA — L’Égypte, championne en titre, continue à dominer sur le terrain aux Championnats du monde juniors de squash par équipe. En effet, l’Égypte a remporté une victoire convaincante de 3-0 sur le Canada, plus tôt aujourd'hui dans les quarts de finale. L'équipe canadienne, 10e tête de série dans l'événement de cette année, a battu l'équipe du Brésil 2-0, hier, dans la ronde 16. Mazen Hisham et le double champion du monde junior Marwan El Shorbagy, qui font partie de l'équipe égyptienne, ont remporté des matchs, ce qui a permis à l'Égypte de gagner. Grâce à la victoire d'aujourd'hui, l'Égypte se rend en demi-finale pour affronter l'Inde, 4e tête de série, qui a battu Hong Kong 2-1. Dans les autres matchs des quarts de finale, l'Angleterre a battu les États-Unis 3-0 et le Pakistan a défait le Japon 2-0.

    Pour ce qui est des Canadiens, Zachary Leman et Tyler Olson ont tous deux amélioré leur jeu au fur et à mesure que progressaient les matchs, mais aucun des deux n'a pu s'emparer d'une victoire même s'ils y sont presque arrivés en  troisième ronde. « L'Égypte est très forte, son potentiel offensif est inégalé. En commençant le match, on savait que l'on trouverait ça difficile contre les premières têtes de série », a mentionné Jonathan Hill, l'entraîneur de l'équipe nationale masculine junior du Canada. L'Égypte, pays détenteur du titre mondial, est le chef de file de la planète en squash. « Nous sommes fiers des membres de l'équipe, ils ont réussi à atteindre le top 8. Nous espérons qu'ils auront tiré des leçons des matchs d'aujourd'hui et qu'ils se montreront plus forts la prochaine fois qu'ils affronteront les Égyptiens », d’ajouter Hill. « Les Égyptiens ont un jeu très fort, offensif et court, et ils sont inégalés. C'est vraiment captivant de les regarder jouer. »

    Le Canada passe maintenant à la ronde de consolation afin de jouer pour les places 5 à 8. Le Canada affrontera la 5e tête de série, Hong Kong, alors que les États-Unis affronteront l'équipe du Japon, la surprise du tournoi, mardi. Le tournoi prendra fin mercredi. 

    [1] EGYPTE 3-0 [10] CANADA
    Mazen Hisham 3-0 Zachary Leman (CAN) 11/2, 11/3, 11/8 (21min)
    Marwan El Shorbagy 3-0 Tyler Olson (CAN) 11/3, 11/6, 11/9 (26 min)
    Fares Dessouki 2-0 Tyler Lee (CAN) 11/8, 11/8
    Cameron Seth (CAN) – n'a pas joué