Eindhoven (Pays-Bas) – Voici les nouvelles du Jour 2 pour l’équipe canadienne aux Championnats du monde juniors, partagées par la gestionnaire de l’équipe, Janet MacLeod!
Eindhoven (Pays-Bas) – Voici les nouvelles du Jour 2 pour l’équipe canadienne aux Championnats du monde juniors, partagées par la gestionnaire de l’équipe, Janet MacLeod!
« L’horaire de la deuxième journée aura permis à tous, incluant l’entraîneur et la gestionnaire, de dormir un peu plus tard puisque le premier match n’avait lieu qu’à midi. Tara et Maddie étaient toutes deux en congé de jeu aujourd’hui et elles ont été d’extraordinaires ‘Cheerleaders’!
Sophie s’est d’abord mesurée à la fougueuse Américaine Kayley Leonard, qui avait la veille pris au dépourvu Tinne Gilis du pays hôte, classée 5/8. Sophie ne s’en est pas laissé imposer pour autant, et elle s’est démarquée aujourd’hui lors du premier match, profitant de quelques balles perdues et de la fatigue de son adversaire américaine, l’emportant 11-5 à l’issue du premier match. Malheureusement pour Sophie, Kayley s’est ressaisie et a foncé dans le deuxième set, l’emportant 11-3. Avec ce revirement d’énergie et malgré un bon jeu de sa part, Sophie n’est pas parvenue à reprendre le dessus et s’est inclinée lors des deux matchs suivants par les marques de 11-4 et 11-7.
Pour Chloe, le prochain match de la journée, et son deuxième de tout le tournoi, était à 16 h. On a assisté à une autre bataille des frontières alors qu’elle se mesurait à l’Américaine Eleonore Evans. Chloe a très bien joué, reproduisant tous les bons coups de l’Américaine lors de la première partie pour finalement en sortir en tête par la marque de 12-10. Quelques erreurs lors du deuxième jeu ont toutefois eu une incidence fâcheuse pour Chloe, qui a perdu par la marque de 9-11. Toutefois, nos voisins du Sud ont été privés d’une seconde victoire contre leurs voisins Nordiques, alors que Chloe a su se ressaisir pour remporter les deux matchs suivants avec des scores convaincants de 11-6 et 11-6.
Chloe disputait un autre match en soirée, à 20 h, soit en même temps que la première présence de la journée sur le court pour Grace. Chloe affrontait l’Australienne Victoria Leow. Malheureusement pour Victoria, Chloe a travaillé fort sur ses coups en longueur et a maintenu un rythme soutenu et des coups variés, qui lui ont valu une victoire de 3-0. Grace, qui avait passé la journée avec sa mère et son père, ainsi que son frère cadet Luke, était fin prête pour confirmer à sa famille son appartenance à cette équipe. Mission accomplie, elle a remporté une victoire facile de 3-0 contre la jeune Fleur Maas du club local.
Tout le monde a encore le sourire au lèvres, malgré les douleurs musculaires qui s’installent. On se réjouit d’un départ tardif demain (12 h 40); les filles de l’équipe canadienne junior pourront donc profiter d’un déjeuner tardif (le buffet est exceptionnel) avant de prendre l’autobus vers Squash Time où d’autres moments mémorables de squash les attendront.
MISE À JOUR : Tôt ce matin, Maddie O’Connor, Tara Shannon et Chloe Chemtob ont chacune joué un match.
Maddie a commencé la journée avec une victoire de 3-0 (11-6,3-11,11-8,11-7) contre la Mexicaine Maria Fernanda Rivera. Tara s’est mesurée à Nazihah Hanis Abdul de la Malaisie et s’est inclinée 0-3 (9-11,8-11,3-11). Chemtob a affronté la Française Sarah Mekhalfi et s’est débarrassée de son adversaire en seulement 19 minutes avec la marque de 3-0 (11-3, 11-3, 11-6). Cette victoire permet à Chloe d’accéder aux quarts de finales, où elle se mesurera à la gagnante du match opposant Céline Walser et Inge Coetzee. Maddie jouera de nouveau plus tard aujourd’hui contre Lucy Tremel d’Angleterre en vue d’une place en quarts de finale pour le Special Plate. Le match débutera à 18 h 40 à Eindhoven, soit 12 h 40 HAE.
Go Canada Go!
Pour tous les renseignements concernant l’événement, visitez http://wsfworldjuniors.com/