Eindhoven (Pays-Bas) – L’épreuve individuelle des Championnats du monde juniors s’est poursuivie hier au site d’accueil, Squashtime. Voici les propos de la gestionnaire de l’équipe, Janet MacLeod, au sujet de la quatrième journée de compétition :
Eindhoven (Pays-Bas) – L’épreuve individuelle des Championnats du monde juniors s’est poursuivie hier au site d’accueil, Squashtime. Voici les propos de la gestionnaire de l’équipe, Janet MacLeod, au sujet de la quatrième journée de compétition :
« Cette quatrième journée de mercredi en était une qui aurait plu aux canards. La pluie torrentielle et les vents violents ont forcé tout le monde à demeurer à l’intérieur. En cette quatrième journée, nous avons eu droit à d’incroyables matchs de squash ici-même à Eindhoven à l’occasion des Championnats du monde de squash juniors.
Lors des demi-finales du tableau principal, quatre égyptiennes s’affrontaient pour une place en finale. Pendant ce temps, Grace disputait son troisième match du tournoi face à l’Allemande Nele Hatschek. Cette dernière a entrepris le match en force en profitant au maximum de quelques balles perdues pour remporter les deux premières parties 11-8. Toutefois, Grace a repris son aplomb physique et mental et s’est emparé de la troisième partie, également au compte de 11-8. Lors de la quatrième partie, l’Allemande semblait blessée à une jambe et avait beaucoup de difficulté à se déplacer vers l’avant lorsque Grace l’y obligeait. Grace a gagné cette partie 11-6. Lors de la cinquième partie, on pouvait facilement constater que Nele n’était pas au sommet de sa forme, et Grace en a profité pleinement pour remporter la partie 11-4 et se tailler une place en demi-finale pour l’obtention de la Plate.
Chloe a joué son premier match de journée contre la Suissesse Céline Walser. Chloe a remporté la première partie 11-5 en frappant solidement la balle et en faisant jouer son adversaire profondément dans le terrain. À la deuxième partie, Céline a riposté en profitant des quelques mauvaises décisions prises par Chloe, mais cette dernière a résisté à la charge et gagné au compte de 11-7. Chloe, tout en confiance, a remporté facilement la troisième partie 11-3.
Grace et Chloe étaient en voie de s’affronter en finale de cette ronde si elles parvenaient chacune à vaincre leur prochaine adversaire. Le tirage a déterminé que Grace allait affronter la redoutable joueuse belge Tinne Gilis, cinquième tête de série, qui a été surprise lors d’une ronde antérieure. Grace a bataillé fermement pour faire bouger Tinne, mais trop d’amortis ratés ont permis à cette dernière de conserver les devants. Grace a perdu les deux premières parties 3-11 et 5-11 respectivement. Le vent semblait vouloir tourner, et Grace menait 8-5 lors de la troisième partie, mais l’expérience de l’Européenne a ressorti et lui a permis de remporter les six points suivants et la dernière partie 11-8.
Le dernier match des Canadiennes était celui opposant Chloe à Elena Wagenmans des Pays-Bas. Chloe a bien joué lors de la première partie, qu’elle a remportée facilement 11-3. Elena est revenue en force à la deuxième partie et comptait bien profiter de quelques balles perdues et des mauvaises décisions de Chloe. C’est lors des troisième et quatrième parties du match qu’est ressortie la force de caractère à laquelle on s’attendait de Chloe. Chloe est parvenue à atteindre chaque balle frappée par Elena et faisait preuve de patience et de ténacité sur ses propres coups. Chloe a remporté ces deux parties au compte de 11-6 et de 11-8 respectivement.
Chloe se mesurera à la Belge Tinne Gilis en finale de l’épreuve individuelle pour la Plate des Championnats du monde juniors à 13 h, heure locale. Attendez-vous à ce que Chloe donne le meilleur d’elle-même! »
MISE À JOUR : Chloe a affronté Gilis ce matin lors d’une palpitante bataille de cinq parties. Les deux joueuses se sont partagé les quatre premières parties – Chloe a tiré de l’arrière à deux reprises, soit 0-1 et 1-2. Lors de la cinquième partie, la cinquième tête de série est finalement venue à bout de la Canadienne et pour remporter la finale de la Plate 3-2 (13-11, 7-11, 11-8, 7-11 et 11-6). Quel match excitant! Félicitations à Chloe et à toutes les joueuses canadiennes pour leur performance lors de l’épreuve individuelle. La finale du tableau principal aura lieu plus tard aujourd’hui. Diego Elias tentera de remporter une autre médaille après avoir décroché le bronze lors de la finale masculine des Jeux panaméricains. Dans la finale féminine, les deux compatriotes égyptiennes Habiba Mohamed et Nouran Gohar croiseront le fer.
L’épreuve par équipe débute dès demain, et le Canada sera représenté par Maddie O’Connor, Sophie Mehta et Grace Thomas.
Revenez-nous pour d’autres nouvelles!
Go Canada Go!
Pour tous les renseignements concernant l’événement, visitez http://wsfworldjuniors.com/