Grosse journée pour la C.-B. en quarts de finale individuels et en ouverture de la compétition par équipe de squash

     
    L’équipe locale a connu une belle deuxième journée au Northern Sport Centre. Au programme : les quarts de finale individuels et les premières rencontres de la compétition par équipe.
     

     
    L’équipe locale a connu une belle deuxième journée au Northern Sport Centre. Au programme : les quarts de finale individuels et les premières rencontres de la compétition par équipe.
     
    Du côté des femmes, les quatre premières têtes de série accèdent aux demi-finales. Le match de quart de finale le plus serré oppose la Britanno-Colombienne Michele Garceau et la tête de série 3/4 Quincy Beck de l'Île-du-Prince-Édouard, cette dernière l’emportant en cinq manches 11-3, 11-8, 6-11, 8-11, 11-5. Beck affrontera maintenant la première tête de série Sophie Mehta de l’Ontario demain soir. L’autre demi-finale mettra aux prises la deuxième tête de série Chloe Chemtob du Québec et la tête de série 3/4 Madlen O'Connor de l’Ontario.
     
    Deux duels Québec-Alberta et Ontario-Colombie-Britannique étaient au programme chez les hommes. L’Alberta et le Québec se partagent une victoire chacun, les têtes de série David Baillargeon (Qc) et Michael Mehl (Alb) accédant aux demis.
     
    La Colombie-Britannique poursuit sur sa lancée en surprenant deux têtes de série : Gavin Maxwell défait la tête de série 3/4 Alexi Gosset 3-0 (6, 9, 5) pour se tailler une place en demi, où il affrontera Baillargeon. Matthew Toth est encore une fois du match de la soirée, dont il sort vainqueur face à Carter Robitaille dans un autre marathon de cinq manches (4-11, 11-9, 11-4, 3-11, 11-2). Toth jouera contre Mehl pour une place dans la finale de mercredi.
     
    Plus tôt dans la journée, les courts fourmillaient d’activité alors que débutait la compétition par équipe. Toutes les équipes étaient en action, certaines d’entre elles jouant à la fois en matinée et en après-midi.
     
    Le Manitoba et l'Île-du-Prince-Édouard attirent les foules alors que les hommes et les femmes s’affrontent sur les courts vitrés. « Team Toba » est légèrement favori, occupant la quatrième tête de série chez les femmes et la sixième chez les hommes, contre cinquième et septième pour l'Île-du-Prince-Édouard. Leur proximité au classement s’avère fondée, la compétition donnant lieu à des matchs serrés. Tirant de l’arrière, l'Île-du-Prince-Édouard remporte chacun des derniers matchs pour créer l’égalité dans les deux rencontres.
     
    Une autre belle journée de squash est prévue aujourd’hui avec quatre séances de la compétition par équipe à compter de 9 h, suivie des demi-finales en soirée.