Les Championnats juniors ouverts des États-Unis sont l’événement de squash junior en simple le plus important du monde; environ 900 athlètes de plus de 24 pays y participent.
Les Championnats juniors ouverts des États-Unis sont l’événement de squash junior en simple le plus important du monde; environ 900 athlètes de plus de 24 pays y participent. L’événement de cette année était d’une telle envergure qu’il a dû se dérouler sur quatre sites, soit l’Université Yale, l’Université Wesleyan, le Choate Rosemary Hall et les écoles Hopkins, afin d’accueillir près de 2 000 parties dans cinq catégories d’âge différentes (moins de 11 ans, moins de 13 ans, moins de 15 ans, moins de 17 ans et moins de 19 ans).
Chloe Chemtob a décroché le titre du junior ouvert des États-Unis chez les filles de moins de 17 ans. Lors de la finale, Chemtob a battu la Mexicaine Diana Gasca en quatre parties, au compte de 11-8, 11-6, 9-11, 11-9 (3-1), pour remporter le titre.
Chemtob, qui a la double nationalité (canadienne et américaine), a choisi de représenter le Canada sur la scène internationale l’été dernier aux Championnats du monde juniors en équipes, où le Canada a terminé en cinquième position. Originaire de Montréal, au Québec, la famille Chemtob vit actuellement en Floride, où Chloe est entraînée par l’ancien #1 de squash du monde, l’Australien David Palmer.
Cette année, les joueurs canadiens ont connu un grand succès lors l’événement étatsunien. Plusieurs de nos athlètes ont remporté des parties au tableau principal. Sept Canadiennes ont atteint les quarts de finale : Nicole Kendell (ON) – moins de 15 ans, Hannah Blatt (MB) – moins de 15 ans, Sophie Mehta (ON) – moins de 17 ans, Maddie O’Connor (ON) – moins de 17 ans, Chloe Chemtob (QC) – moins de 17 ans, Amy Commisso (ON) – moins de 15 ans et Alyssa Mehta (ON) – moins de 19 ans.
Pour de plus amples renseignements :
Danny Da Costa
Directeur général, Squash Canada
Tél. : 613–731–7385
Courriel : ddacosta@squash.ca