La canadienne Linda MacPhail élue au conseil de la World Squash Federation

    Ottawa (ON) – Le 44e Congrès et AGA de la World Squash Federation se tenait cette année parallèlement au prestigieux Omnium de squash des États-Unis à Philadelphie ( Pennsylvanie).

    Ottawa (ON) – Le 44e Congrès et AGA de la World Squash Federation se tenait cette année parallèlement au prestigieux Omnium de squash des États-Unis à Philadelphie ( Pennsylvanie).

    Au cours du congrès de deux jours de la WSF, les participants ont pu assister aux présentations de conférenciers provenant de l’extérieur du monde du squash venus partager des renseignements intéressants sur le vaste monde du sport, les méthodes de marketing récentes et les structures organisationnelles connexes.

    L’apogée de l’AGA a été l’élection des trois vice-présidents. Heather Deayton de Hong Kong, qui tire sa révérence après avoir atteint la durée maximale de mandat au conseil, a été honorée pour son dévouement et son engagement par le président Ramachandran de la WSF. Plus tard, la Canadienne Linda MacPhail, secrétaire générale de la Pan-American Squash Federation et ex-directrice générale de Squash Canada a été élue au poste vacant de directrice alors que les titulaires d’expérience Hugo Hannes (Belgique) et Mohamed El-Menshawy (Égypte) ont été réélus pour un autre mandat de deux ans.

    « Ce sont d’excellentes nouvelles pour la Pan American Federation, et encore plus encore pour le Canada qui se retrouve de nouveau avec un siège au conseil de la WSF, déclare Lolly Gillen, présidente de Squash Canada. Squash Canada vise à promouvoir la place de la femme dans le sport et dans des rôles de direction dans le cadre de son héritage découlant de la présentation du Championnat mondial de squash féminin par équipe en décembre. Le respect que témoignent des fédérations de squash du monde entier à Linda MacPhail illustre notre vision et concrétise l’obtention de cet objectif. Le conseil et l’effectif de Squash Canada souhaitent bonne chance à Linda dans son rôle prestigieux et du succès à notre relation de travail continue avec la WSF. »

    Renseignements:
    Danny Da Costa
    Directeur général, Squash Canada
    ddacosta@squash.ca