Les vainqueurs sont couronnés aux Championnats canadiens universitaires et collégiaux 2019

    Ottawa (Ontario), 5 mars 2019 – Du 1er au 3 mars avaient lieu les Championnats canadiens universitaires et collégiaux 2019 au Mayfair Parkway. Au cours du week-end, 34 athlètes étudiants de tout le Canada ont joué du squash de haut niveau dans cinq divisions.

    Ottawa (Ontario), 5 mars 2019 – Du 1er au 3 mars avaient lieu les Championnats canadiens universitaires et collégiaux 2019 au Mayfair Parkway. Au cours du week-end, 34 athlètes étudiants de tout le Canada ont joué du squash de haut niveau dans cinq divisions.

    Du côté des femmes, Anika Alexander du Red River College, deuxième tête de série, affrontait la première tête de série Sydney Maxwell de l’Université Queen’s, qui a connu une saison sans défaite au sein de la Ontario University League. Alexander a amorcé le match en force, remportant la première manche 12-10. Les deux joueuses ont mené une lutte acharnée et ont tout donné sur le terrain, mais Maxwell a fait une remontée et a gagné les deux manches suivantes 11-6, 11-6. À la quatrième et dernière manche, Sydney Maxwell a eu raison de son adversaire dans un jeu décisif excitant qui s’est terminé 14-12 en faveur de Maxwell, qui est devenue ainsi championne de la catégorie ouverte chez les femmes.

    Dans la division ouverte masculine, on a également eu droit à un affrontement entre les deux favoris. David Mill de l’Université de Western Ontario, deuxième tête de série, a commencé en lion et a remporté la première manche face à la tête de série numéro un, Mohanad Hekal de l’Université Ryerson, par la marque de 11-8. Hekal a riposté avec vigueur et a remporté les deux matchs suivants 11-5, 11-4. Alors que Hekal semblait prendre de l’avance, Mill a répliqué pour s’emparer d’une victoire convaincante de 11-1 en quatrième manche, amenant le match vers une cinquième manche décisive. Les deux adversaires se sont donnés à fond, mais c’est Hekal qui l’a emporté et qui a ravi le titre de champion de la division ouverte chez les hommes, suite à une victoire de 11-7.

    On a pu voir également du jeu de haut calibre dans les divisions « A » et « B » chez les hommes et « A/B » chez les femmes. Des tournois à la ronde ont été disputés dans les trois divisions, où chaque joueur affrontait tous les autres participants dans leur catégorie. Après trois jours de squash éprouvant, trois joueurs demeuraient invaincus avec une fiche de 5-0 et ont été couronnés champions dans leurs divisions respectives. Félicitations à Christopher Howard (« A » Hommes), Heather Dart (« A/B » Femmes) et Eric Rogers (« B » Hommes).

    Ce fut un week-end fantastique marqué par du squash de haut niveau, et nous aimerions remercier toutes les personnes qui ont participé à l’événement. Félicitations à tous les médaillés, et nous espérons voir revoir l’an prochain!

    Liste complète des médaillés

    Catégorie ouverte – Hommes

    Champion : Mohanad Hekal

    Finaliste : David Mill

    3e place : Graham Kerford

     

    Catégorie ouverte – Femmes

    Championne : Sydney Maxwell

    Finaliste : Anika Alexander

    3e place : Catherine Giachino

     

    Catégorie A – Hommes

    Champion : Christopher Howard

    Finaliste : Robert Mill

    3e place : Geoff Lemmon

     

    Catégorie A/B – Femmes

    Championne : Heather Dart

    Finaliste : Pylin Christopher

    3e place : Marisa Seth

     

    Catégorie B – Hommes

    Champion : Eric Rogers

    Finaliste : Cameron Meakin

    3e place : Mohamad Abdelrahman