OTTAWA (Ontario) – Les 93e matchs Lapham-Grant entre le Canada et les États-Unis se tiendront du 11 au 13 avril 2014, à l’historique Merion Cricket Club de Philadelphie en Pennsylvanie. Keith Flavell sera le capitaine de l’équipe canadienne avec à ses côtés, les assistants-capitaines Marci Sier et Bob Dubeau.
OTTAWA (Ontario) – Les 93e matchs Lapham-Grant entre le Canada et les États-Unis se tiendront du 11 au 13 avril 2014, à l’historique Merion Cricket Club de Philadelphie en Pennsylvanie. Keith Flavell sera le capitaine de l’équipe canadienne avec à ses côtés, les assistants-capitaines Marci Sier et Bob Dubeau.
Les matchs annuels Lapham-Grant entre le Canada et les États-Unis prennent la forme de quatre différentes compétitions. Les hommes jouent en simple pour la Coupe Lapham et en double pour le Trophée Grant. Simultanément, les femmes disputent une compétition combinée en simple et en double pour le Trophée Crawford, alors que les « Légendes » masculines – plus de 65 ans – jouent en double pour le Trophée Lawrence Wilkins. Environ 140 joueurs de partout aux États‑Unis et au Canada se réunissent chaque année pour disputer les matchs Lapham-Grant.
Keith Flavell, du Club Atwater à Montréal, sera le capitaine pour les hommes jouant en simple et en double pour la Coupe Lapham et le Trophée Grant. Dubeau, également du Club Atwater à Montréal, sera le capitaine pour les hommes jouant pour le Trophée Lawrence Wilkins, alors que Sier du Badminton and Racquet Club de Toronto sera la capitaine de l’équipe féminine jouant pour le Trophée Crawford.
« Les matchs Lapham-Grant donnent lieu à une redoutable compétition, mais aussi à beaucoup de plaisir », affirme Flavell. « Le rôle des capitaines est de s’assurer que les équipes sont de calibre semblable, avec des joueurs qui sont parmi les meilleurs joueurs de niveaux universitaire et national, des vétérans et anciens champions, et aussi des joueurs enthousiastes, un peu moins talentueux, mais qui sont tout aussi passionnés. Avec cette ambiance de camaraderie, le week-end est également une activité sociale qui réunit amis, collègues et partisans du squash. Mais il ne faut surtout pas s’y méprendre, tous arrivent fin prêts pour la compétition afin de remporter le droit d’avoir leur nom gravé sur un des Trophées ».
Madame Lolly Gillen, présidente de Squash Canada, ajoute, « Squash Canada est très fier de cette tradition d’excellence et de la camaraderie qu’apportent les matchs Lapham-Grant au squash. Il y a quelque chose d’unique dans le fait que les joueurs se déplacent de partout au pays pour se réunir et renouer avec les traditions et l’esprit sportif de cette rivalité particulière. Nous devons souligner le rôle spécial joué par Canadian Jesters, qui depuis les 10 dernières années, organise et gère l’événement, y compris l’accueil de ces championnats lorsqu’ils ont lieu au Canada ».
Les matchs de la Coupe Lapham se tiennent chaque année depuis 1922 et sont considérés aujourd’hui comme la plus ancienne compétition sportive annuelle entre le Canada et les États-Unis. Les matchs du Trophée Grant ont été inaugurés en 1945, les matchs du Trophée Crawford en 1999 et les matchs du Trophée Lawrence Wilkins en 2001.
Les tournois Lapham-Grant se déroulent en alternance au Canada et aux États-Unis. Ils ont eu lieu à Vancouver en Colombie‑Britannique l’an dernier, alors que le Canada y a facilement remporté les quatre compétitions; il ne fait nul doute que les Américains tenteront de prendre leur revanche cette année!
– 30 –
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Danny Da Costa
Directeur général, Squash Canada
Tél. : 613-731-7385
Courriel : ddacosta@squash.ca
À PROPOS DE SQUASH CANADA:
Squash Canada est une association sportive nationale sans but lucratif chargée du développement des athlètes, des entraîneurs et des officiels. Fondée en 1915, Squash Canada établit les normes canadiennes en matière de squash. Squash Canada est membre de la Pan American Squash Federation et de la World Squash Federation et participe aux championnats panaméricains, aux Jeux du Commonwealth, aux Jeux panaméricains ainsi qu’aux Championnats du monde par équipe juniors et seniors. Chaque année, Squash Canada organise également plusieurs championnats nationaux aux quatre coins du pays, et travaille de concert avec ses partenaires provinciaux et territoriaux afin de favoriser la croissance et le développement du sport à l’échelle du pays. Le siège de Squash Canada est à Ottawa, Ontario.
Pour de plus amples renseignements sur Squash Canada, visitez www.squash.ca