Squash Canada dévoilé son équipe des championnats panaméricains de squash

     

     

    Ottawa (ON) – Squash Canada a dévoilé aujourd’hui son équipe qui participera aux Championnats panaméricains de squash qui auront lieu à Toluca au Mexique du 7 au 13 septembre 2014. Les Championnats panaméricains 2014  seront présentés dans la cadre du Pan American Sports Festival, où des joueurs canadiens de squash compétitionneront dans les compétitions en simple, en double, mixtes et par équipe. Les Championnats serviront également de compétition de qualification et de classement pour les Jeux panaméricains 2015 qui auront lieu à Toronto.

    L’équipe féminine canadienne :

    ·       Samantha Cornett, de Deep River, ON – la joueuse numéro un canadienne est classée 30e au monde aux classements professionnels de la Women’s Squash Association. Cornett a atteint la ronde des 16 aux Championnats du monde en simple de la WSA plus tôt cette année et elle a récemment remporté son deuxième titre consécutif en simple aux Championnats canadiens ouverts.  

    ·       Hollie Naughton, Oakville, ON – détentrice du quatrième rang du classement canadien, Naughton a récemment remporté le bronze aux Championnats canadiens de squash 2014. Âgée de 19 ans seulement, elle est la plus jeune athlète de l’équipe nationale canadienne. L’été dernier, Naughton a remporté le Championnat junior panaméricain et elle a mené l’équipe canadienne au cinquième rang aux Championnats du monde juniors féminins par équipe.

    ·       Nikole Todd de Régina, SK – la joueuse de 24 ans est actuellement troisième au Canada et vient de connaître un départ fulgurant en 2014. Elle a terminé cinquième aux Championnats canadiens de squash 2014 et parmi les huit meilleures à l’Open de squash de Montréal. Todd faisait également partie de l’équipe de la Saskatchewan qui a obtenu l’or aux Championnats canadiens féminins par équipe 2014.

    ·       Danielle Letourneau de Calgary, AB – nouvelle au sein de l’équipe nationale senior de l’équipe canadienne, Danielle est dans le Top 8 de la College Squash Association aux États-Unis et elle est capitaine de l’équipe de squash de la Cornell University. Aux championnats canadiens de squash 2014 à Edmonton en Alberta, Letourneau a atteint la finale de la division ouverte féminine où elle s’est inclinée 3-1 face à Samantha Cornett. 

     

    L’équipe masculine canadienne :

    ·       Shahier Razik de Toronto, ON – actuellement deuxième au Canada, Shahier a remporté les Championnats canadiens de squash 2014 à Edmonton en Alberta, son septième titre canadien. De 2009 à 2012 Razik a remporté quatre Championnats nationaux canadiens d’affilée, titres qu’il a ajoutés à ceux mérités en 2006 et 2007. Il était autrefois classé parmi les 20 meilleurs joueurs aux classements mondiaux de la PSA et il a remporté l’or aux Jeux panaméricains en 2003.

    ·       Shawn Delierre de Montréal, QC – Shawn a récemment gagné son 13e titre mondial de la PSA en carrière en vainquant le favori Shoukry à la finale du Tour de las Americas Paraguay. Delierre est actuellement premier au Canada et 50e au monde. En 2013, il était 35e au monde, son meilleur classement en carrière. Il participera aux Jeux du Commonwealth 2014 à Glasgow.

    ·       Andrew Schnell de Calgary, AB – Schnell a récolté l’argent aux Championnats canadiens 2014, son meilleur résultat à l’échelle nationale. Il occupe le troisième rang du classement canadien et se trouve parmi les 100 meilleurs joueurs aux classements mondiaux de la PSA. Schnell a représenté le Canada à deux Championnats du monde par équipe, en 2011 et 2013, et il a été membre de l’équipe canadienne médaillée d’argent aux Jeux panaméricains de 2011 à Guadalajara.

    ·       Graeme Schnell de Calgary, AB – c’est la deuxième année d’affilée que l’aîné des frères Schnell représente le Canada aux Championnats panaméricains, puisqu’il a participé aux Jeux d’Argentine en 2013. Il a été cinq fois champion canadien universitaire et il a aidé l’équipe albertaine à remporter l’or trois fois aux Championnats canadiens masculins par équipe.

    L’équipe sera dirigée par l’entraîneur canadien Graeme Williams du Windsor Squash Racquet Club.