Les 3 courts des Jeux panaméricains trouvent un nouveau toit à Moncton

    À la suite d’une invitation à soumissionner et d’un processus d’étude minutieux de toutes les propositions, Squash Canada est heureux d’annoncer que le Club de squash de Moncton au Nouveau-Brunswick accueillera les trois courts ASB de dernière génération qui ont servi lors des Jeux panaméricains de Toronto à l’été 2015 où l’équipe canadienne a récolté six médailles, dont l’or au tournoi des hommes par équipe.   

    « L’attribution des  courts des Jeux panaméricains par Squash Canada représente pour Squash Moncton un cadeau inestimable et la possibilité de faire évoluer le jeu comme jamais », soutient le président du club, John Redding. « Nous sommes véritablement touchés et reconnaissants envers cette confiance accordée à notre organisme, et nous travaillons assidûment afin que l’utilisation des courts soit à la hauteur des attentes les plus exigeantes de Squash Canada ».

     « Le don des courts utilisés aux Jeux panaméricains et la désignation de Squash Moncton comme centre national d’entraînement/compétition représentent à la fois un énorme gain et une grande inspiration pour nos joueurs, jeunes et adultes, de la région de Moncton, de la province du Nouveau-Brunswick et des quatre provinces de l’Atlantique », ajoute le président du Squash NB, David Hotham.

    Dans le contexte des projets de legs des Jeux panaméricains et parapanaméricains 2015, l’équipement et les infrastructures fournis par le Gouvernement du Canada sont maintenant réaffectés pour contribuer à l’essor du sport amateur au Canada. Squash Canada a reçu l’unité de courts de squash ASB avec 3 murs vitrés (qui peut être reconvertie en deux courts pour le squash en double de niveau international ou en une unité simple à multiples vocations) en plus d’un court de compétition ASB à quatre murs vitrés. En juillet, Squash Canada a lancé un processus de demande de propositions, ouvert à toutes les parties intéressées au Canada, visant à permettre à Squash Canada de choisir un centre qui accueillerait à long terme les trois courts.   

    L’unité composée de trois courts doublera la capacité de courts du club de squash de Moncton, ce qui en fera le plus grand centre de squash de la région de l’Atlantique.

     « Cet octroi au Club de squash de Moncton marque une étape importante de la reconnaissance de la croissance déjà accomplie du squash à Moncton. De plus, il récompense une collectivité qui possède le leadership et l’ambition pour poursuivre la croissance du squash dans la région de l’Atlantique. Ce partenariat avec Squash Canada permettra de soutenir les activités de haute performance dans la région, d’attirer les grands joueurs du Canada pour inspirer la relève et de multiplier les occasions d’accueillir des compétitions de niveau provincial, national et international », confie Dan Wolfenden, directeur administratif de Squash Canada.

    « Tout cela n’aurait pu voir le jour sans les énormes investissements du Gouvernement du Canada dans le développement et la croissance du sport au Canada », explique Lolly Gillen, présidente de Squash Canada. « Les Jeux panaméricains et le Programme de legs constituent pour le squash au Canada et l’avenir de nos athlètes une occasion formidable d’atteindre le podium dans les années à venir. Nous vous remercions sincèrement! »