O’Connor Et Baillargeon Écrivent Une Page D’histoire En Remportant Les Titres Canadiens

     
    Par un dimanche ensoleillé à Toronto, les terrains du Mayfair Clubs Lakeshore vibraient au rythme d’incroyables matchs de squash. À l’extérieur, la météo était magnifique, mais à l’intérieur, des étoiles montantes de la scène canadienne du squash brillaient encore plus fort que le soleil alors que 31 athlètes concouraient pour le titre national U23 canadien de 2018.
     

     
    Par un dimanche ensoleillé à Toronto, les terrains du Mayfair Clubs Lakeshore vibraient au rythme d’incroyables matchs de squash. À l’extérieur, la météo était magnifique, mais à l’intérieur, des étoiles montantes de la scène canadienne du squash brillaient encore plus fort que le soleil alors que 31 athlètes concouraient pour le titre national U23 canadien de 2018.
     
    Après trois jours de compétition, l’événement s’est conclu par un « Super Dimanche », alors que l’ancien joueur classé # 4 au monde et nouveau directeur de la haute performance de Squash Canada, Martin Heath, et le super entraîneur de l’Ontario, Greg Hutner, ont contribué à la frénésie des matchs en tant que commentateurs pour la diffusion en direct sur SquashStream.TV.
     
    La finale féminine s’est traduite par une bataille entre deux athlètes au talent très similaire. Dans un match excitant de quatre jeux, Madlen O’Connor, de l’Ontario, a affronté Grace Thomas, de la Colombie-Britannique. O’Connor a devancé Thomas de deux jeux, qui a répliqué en remportant le troisième. Au final, ce fut la journée de O’Connor, alors que l’Ontarienne a remporté le titre national historique [12-10 11-6 4-11 11-4]. Nicole Kendall, de l’Ontario a quant à elle remporté la médaille de bronze contre Emma Jinks, de l’Île-du-Prince-Édouard.
     
    Chez les hommes, David Baillargeon (QC), athlète de l’équipe de haute performance et numéro 98 mondial de l’APS, est arrivé au championnat en tant que favori. Il a répondu aux attentes en défaisant chaque adversaire, faisant preuve d’expérience et de classe en route vers la finale où l’attendait George Crowne, de l’Ontario. Ce dernier était prêt à affronter Baillargeon et il lui a donné du fil à retordre, n’accordant jamais un point facile mais finalement, l’expérience de Baillargeon a pesé dans la balance, le menant au titre national de 2018 [11-9 11-8 8-11 11-4]. Lors du match pour la troisième place où s’affrontaient deux Ontariens, David Mill s’est emparé de la victoire contre James Flynn.
     
    Squash Canada lançait officiellement les Championnats canadiens de squash U23 la fin de semaine dernière. Anciennement une division des Championnats canadiens de squash, 2018 marque la première fois dans l’histoire du squash canadien que la division des moins de 23 ans participe à son propre championnat national complet. Développés pour combler une lacune identifiée dans le parcours du joueur de squash canadien, les Championnats de squash U23 serviront d’occasion de compétitionner pour les athlètes canadiens désireux de franchir la prochaine étape de leur carrière de squash de compétition, certains visant à participer à la tournée mondiale professionnelle.
     
    Chaque athlète qui a concouru cette fin de semaine a fait preuve d’une dose incroyable de talent et de passion pour le jeu, ce qui est prometteur pour l’avenir du squash canadien. 
     
    Merci au commanditaire en titre Downtown Automotive Group, aux commanditaires présentateurs  Mayfair Clubs et Black Knight, ainsi qu’au commanditaire des joueurs, HEAD. Comme pour tous les événements nationaux, un grand merci s’impose à l’arbitre du tournoi, Noman Nadeem et à toute l’équipe d’arbitrage.
     
    Il est possible de revivre ce « Super Dimanche » sur Squashstream.TV https://goo.gl/eCA2Kt et de revoir s’écrire cette page de l’histoire du squash canadien.
     
    Les affrontements et les résultats complets sont disponibles sur http://bit.ly/2018CdnU23Champs_DrawsResults.
     
    Cliquez ci-dessous pour voir les photos de cette incroyable fin de semaine.

     

    2018 Canadian U23 Squash Championships