OTTAWA (ON) – Squash Canada a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec Visual Reality, une entreprise des Pays-Bas qui a créé Tournament Software Platform, une plateforme logicielle de classe mondiale pour la gestion des tournois et des classements. Ce programme est utilisé par trois fédérations mondiales et 15 fédérations régionales dans 60 pays.
OTTAWA (ON) – Squash Canada a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec Visual Reality, une entreprise des Pays-Bas qui a créé Tournament Software Platform, une plateforme logicielle de classe mondiale pour la gestion des tournois et des classements. Ce programme est utilisé par trois fédérations mondiales et 15 fédérations régionales dans 60 pays. Les produits de l’entreprise sont utilisés par des millions d’adeptes des sports de raquette dans 150 pays.
Visual Reality compte plus de 18 ans d’expérience dans la prestation de solutions aux clubs locaux, nationaux et aux fédérations internationales. Tournament Software Platform est utilisée dans de nombreux grands tournois internationaux comme les Championnats du monde de squash individuels et par équipe, la Coupe Davis (tennis) et les Jeux olympiques (badminton). La plateforme a une liste tout aussi impressionnante de clients, dans laquelle figurent la Fédération internationale de squash, la Fédération internationale de tennis, la Fédération internationale de badminton de même que la Fédération européenne de squash, ainsi que des fédérations européennes nationales telles que Swedish Squash, Swiss Squash, la Fédération de Squash de Belgique, Squash Netherlands et maintenant Squash Canada. Au Canada, Badminton et Tennis Canada et leurs associations provinciales et territoriales membres passeront aussi bientôt à la plateforme.
« Visual Reality travaille depuis 15 ans au perfectionnement de Tournament Software Platform afin d’en faire la plateforme de gestion de tournois la plus versatile et conviviale qui soit. Nous croyons que cette plateforme convient aux besoins de notre organisation et améliorera le processus d’inscription des participants et l’expérience générale des joueurs de squash canadiens qui participent aux tournois », soutient le directeur général de Squash Canada, Danny Da Costa.
La plateforme comprend entre autres les fonctions principales suivantes : base de données complète des membres, système de gestion de tournois, site Web des tournois, une grande variété de types et formats de tableaux, capacité de publier les classements au moyen d’une variété de méthodes différentes, fonctions de mode TV pour les tournois, intégration des médias sociaux (Twitter et Facebook), applications mobiles pour téléphones iPhone et Android de même que la capacité d’utiliser les fonctions de pointage en direct. De plus, leur plateforme versatile League Planner est utilisée par des dizaines de milliers de personnes dans le monde, dont certaines ligues qui rassemblent plus de 2000 équipes en Europe.
Squash Canada utilisera Tournament Software Platform pour son logiciel de gestion des tournois, de classements et sa base de données. Squash Canada lancera la plateforme à temps pour le début de la saison 2013–2014 qui commence en septembre.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la plateforme logicielle, visitez : http://www.tournamentsoftware.com/home.aspx