Squash Canada et la Fédération mondiale de Squash présentent le squash au congrès SportAccord à Québec

     

     

    OTTAWA (ON) – Squash Canada et la Fédération mondiale de squash ont fait la promotion du squash auprès des délégués du Comité international olympique (CIO) au congrès SportAccord qui a eu lieu dans la Ville de Québec. Squash Canada a dévoilé son court gonflable « Go Squash » pour faire une démonstration. Étaient également présents le joueur numéro 2 au monde et champion en titre du monde Nick Matthew d’Angleterre, ainsi que la joueuse pakistanaise classée 67e au monde Maria Toor Pakay.

    « C’est formidable d’avoir Nick Matthew et Maria Toor Pakay à Québec pour promouvoir le squash auprès du CIO et de tous les délégués présents. Les délégués et les enfants qui ont participé étaient heureux de rencontrer Nick et Maria et de vivre l’expérience du squash », affirme Danny Da Costa, directeur général de Squash Canada.

    Le court de squash gonflable procure une représentation visuelle du jeu. On trouve dans le monde entier seulement 50 courts gonflables, dont trois en Amérique du Nord. Il se gonfle en moins de deux minutes et permet de façon instantanée de faire connaître le squash et de faire vivre l’excitation de ce jeu à ceux et celles qui en font l’essai. Squash Canada et Squash Ontario ont récemment acheté deux courts pour faire la promotion du sport. Da Costa soutient que l’objectif est de rendre le court accessible aux clubs et provinces pour faire la promotion du sport lors des événements de squash, au sein des programmes scolaires et lors de salons.

    Le directeur général de Squash Canada, Danny Da Costa, a déclaré : « le squash connaît un élan formidable dans sa tentative d’être inclus au programme des Jeux olympiques de 2020. Compte tenu du progrès réalisé par le sport ces dernières années, nos chances d’être choisis sont bonnes ». La Fédération mondiale de squash a fait appel à Vero Communications, une agence spécialisée dans les candidatures olympiques, pour mener sa candidature en vue des Jeux de 2020. Vero est une agence qui connaît beaucoup de succès, et qui s’est récemment vu confier la candidature des Olympiques de Rio 2016, des Jeux olympiques d’hiver de Corée en 2018 et de la Coupe du monde de 2022 au Qatar. C’est également l’agence responsable de l’inclusion du rugby aux Jeux olympiques de 2016.

    Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de la candidature du squash aux Olympiques de 2020, visitez : http://www.squash2020.com/

    Pour voir des images de la démonstration de squash au congrès Sport Accord, visitez la page Facebook de Squash Canada à : http://www.facebook.com/squashcanada