OTTAWA (ON) – Danny Da Costa, directeur général de Squash Canada, a annoncé aujourd’hui la présentation officielle de la nouvelle image de marque de Squash Canada.
Sa pièce maîtresse est un nouveau logo qui illustre une feuille d’érable stylisée dans laquelle est logée une raquette de squash. La feuille d’érable, qui symbolise la fierté nationale, ressemble à une flamme pour démontrer l’excellence sportive.
OTTAWA (ON) – Danny Da Costa, directeur général de Squash Canada, a annoncé aujourd’hui la présentation officielle de la nouvelle image de marque de Squash Canada.
Sa pièce maîtresse est un nouveau logo qui illustre une feuille d’érable stylisée dans laquelle est logée une raquette de squash. La feuille d’érable, qui symbolise la fierté nationale, ressemble à une flamme pour démontrer l’excellence sportive.
M. Da Costa affirme que la nouvelle image de Squash Canada représentera mieux le rôle important que joue l’organisme dans la croissance et la promotion du squash. « Il est essentiel de créer une image de marque puissante, facilement reconnaissable et commercialisable auprès de nos parties intéressées à l’échelle du Canada », explique-t-il.
« En examinant les logos de Squash Canada des 60 dernières années, nous avons remarqué que deux éléments ressortaient : la feuille d’érable et la raquette de squash. Au moment de redessiner notre logo, nous avons senti l’importance de préserver la richesse de notre histoire tout en mettant en valeur l’excellence par l’inclusion de ces deux éléments. »
Le logo a été dessiné par l’entreprise ACART Communications d’Ottawa, une agence de commercialisation à vocation sociale dont l’expérience inclut la valorisation de la marque d’un grand nombre d’associations, d’entreprises à but non lucratif et d’organisations non gouvernementales, ainsi que d’organismes de sports et de loisirs comme les Sénateurs d’Ottawa, les 67 d’Ottawa et le parc aquatique Calypso. « Nous avons choisi de travailler avec ACART en raison de sa vaste expérience auprès d’organismes à but non lucratif et de ses connaissances du marketing sportif et des projets de branding&bsp;», mentionne M. Da Costa.
La nouvelle image inclut aussi le nouveau site Web de Squash Canada (www.squash.ca), qui devrait être lancé avant la prochaine saison de compétition. Le nouveau site offrira du contenu enrichi et des capacités de navigation et de recherche accrues, ainsi qu’une plus grande visibilité aux partenaires, aux athlètes, aux entraîneurs et aux officiels. Squash Canada prévoit également maximiser son utilisation des médias sociaux en ayant davantage recours aux plateformes médias telles que Facebook et Twitter.
Squash Canada collabore actuellement avec Harrow Sports, fournisseur de vêtements de l’équipe nationale et commanditaire national, pour créer une gamme de produits de marque Squash Canada, y compris trois différentes raquettes et divers vêtements. (Pour consulter la gamme actuelle, visitez le harrowsports.com).
Cliquez ici pour les LOGOS DE SQUASH CANADA, ANCIENS ET ACTUEL : 1913 à aujourd’hui (PDF 700 KB)
Pour de plus amples renseignements sur les possibilités de marketing, veuillez communiquer avec :
Danny Da Costa
Directeur général de Squash Canada
ddacosta@squash.ca
Tél. : 613-731-7385 poste 2301