Le Canada et les États-Unis partagent les honneurs lors des matchs Lapham-Grant 2014

    Les 93es matchs Lapham-Grant entre le Canada et les États‑Unis ont au lieu du 11 au 13 avril 2014, à l’historique Merion Cricket Club de Philadelphie en Pennsylvanie.

    Les 93es matchs Lapham-Grant entre le Canada et les États‑Unis ont au lieu du 11 au 13 avril 2014, à l’historique Merion Cricket Club de Philadelphie en Pennsylvanie. L’équipe des États‑Unis, dirigée par les capitaines Mark Pagon et Gilly Lane, aidés des assistants‑capitaines Molly Pierce, Radhika Cobb et Peter Day, a remporté trois des quatre compétitions, alors que l’équipe du Canada, avec Keith Flavell comme capitaine et Marci Sier et Bob Dubeau comme assistants‑capitaines, en a remporté une.

     

    La Coupe Lapham de la compétition masculine en simple a été remportée par le Canada par un pointage de 13-10. Le Trophée Grant pour les hommes en double est allé aux États-Unis, 24-13. Quant au Trophée Crawford, disputé chez les femmes en simple et en double, il est allé aux États-Unis avec une marque de 24-9. Et finalement, le Trophée Lawrence-Wilkins, pour les « Légendes » masculines – de plus de 65 ans – jouant en double, a également été remporté par les États-Unis avec la marque de 11-8.

     

    Tous les matchs ont été disputés selon la plus stricte tradition d’excellence qui caractérise le Lapham Grant : une compétition redoutable et honnête (sans arbitres) et (pour la majeure partie!) sans hostilités. Le week‑end était aussi ponctué des habituelles activités sociales du Lapham-Grant, toutes superbement animées par les organisateurs et le personnel du Merion Cricket Club. Le souper officiel du samedi soir comprenait notamment la visite de la légende de squash Darwin Kingsley, qui a partagé ses expériences personnelles vécues lors de ses participations aux matchs Lapham-Grant, dans les années 1940!

     

    « Ce fut un grand événement », a affirmé le capitaine Keith Flavell, « les matchs en simple étaient très serrés, ce que nous souhaitons toujours lorsque nous les disputons, encore plus que les résultats, et tous les joueurs des deux équipes étaient fantastiques, tant sur le terrain qu’à l’extérieur. Marci et Bob ont fait un travail exceptionnel comme assistants‑capitaines et je ne peux que souligner de nouveau le plaisir que nous avons eu à travailler avec les capitaines des États-Unis, particulièrement Mark et Gilly, et toutes les autres personnes du Merion. Ce fut un honneur de participer à cet événement. »

     

    Les matchs Lapham-Grant de l’an prochain seront accueillis par le London Squash and Fitness Club, à London en Ontario, du 23 au 26 avril 2015.

     

    Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
    Danny Da Costa
    Directeur général, Squash Canada
    Courriel : ddacosta@squash.ca