Toronto (ON) – La troisième journée des compétitions de squash a démarré lundi avec les doubles masculins et féminins. L’équipe des hommes, composée des frères Andrew et Graeme Schnell de Calgary, a bien commencé la journée avec une victoire de 2-0 (11-5, 11-4) contre la Guyane.
Toronto (ON) – La troisième journée des compétitions de squash a démarré lundi avec les doubles masculins et féminins. L’équipe des hommes, composée des frères Andrew et Graeme Schnell de Calgary, a bien commencé la journée avec une victoire de 2-0 (11-5, 11-4) contre la Guyane.
Chez les femmes, Sam Cornett et Nikole Todd ont gagné 2-0 contre le Guatemala (11-7, 11-5), et se sont qualifiées pour les demi‑finales contre l’équipe du Mexique, favorite du tournoi.
Lors des quarts de finale masculins en doubles, les frères Schnell ont affronté le Mexique, deuxième favorite. Certainement un des matchs le plus excitants de la journée, le Canada et le Mexique se sont échangés les points à tour de rôle et l’issue du match a été incertaine jusqu’à la toute fin. Les frères Schnell ont remporté la première partie 11-8 en 18 minutes. Lors de la deuxième partie, ils ont eu une occasion de gagner au pointage de 10-9, mais les Mexicains ont gagné les deux points suivants, ainsi que la partie 11-10. Tout était en place pour une passionnante partie décisive dont le pointage a atteint 10-10 avant que les frères Schnell ne l’emportent 11-10. Les Canadiens ont ainsi obtenu leur billet pour les demi‑finales contre les États-Unis.
Cornett et Todd ont donc affronté le Mexique en demi‑finales, rien de moins que l’équipe favorite. Toutefois, les Canadiennes se sont imposées en remportant la première partie 11-2, et elles étaient prêtes pour une deuxième partie intense. Jouant ensemble depuis bien des années, il a été impossible d’arrêter Todd et Cornett; elles ont gagné la deuxième partie 11-7, et se sont méritées une place en finales contre Amanda Sobhy et Natalie Grainger des États‑Unis. Le match pour la médaille d’or a lieu aujourd’hui à 19 h sur le court principal du Direct Energy Centre.
Quant aux demi‑finales des hommes, l’équipe Schnell a affronté Christopher Gordon et Christopher Hanson des États‑Unis. Les Canadiens ont gagné une première partie serrée par un pointage de 11-10, pour ensuite remporter la deuxième partie 11-6 et ainsi se garantir une place pour le match de la médaille d’or! Les frères Schnell joueront contre la Colombie aujourd’hui à 20 h 30 sur le court principal du Direct Energy Centre.
Les compétitions par équipe des femmes et des hommes commencent aujourd’hui avec les Canadiennes qui affrontent les Colombiennes à 11 h 15 dans leur quête d’un podium. Les hommes joueront demain contre la Colombie et l’Équateur.
Pour obtenir tous les résultats, l’horaire et plus, rendez‑vous à : http://results.toronto2015.org/IRS/fr/squash/horaires-et-resultats.htm
Pour un résumé de la journée, suivez Squash Canada sur Facebook, Twitter et Instagram :
Facebook : https://www.facebook.com/squashcanada
Twitter : https://twitter.com/squashcanada
Instagram : https://instagram.com/squashcanada/
Go Canada Go!