Soutien financier pour la présentation des Championnats mondiaux féminins de squash par équipe de 2014

    Le ministre d’État (Sports), Bal Gosal, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada versera un appui pouvant aller jusqu’à 150 000 dollars à Squash Canada, par l’intermédiaire du Programme d’accueil de Sports Canada, pour la tenue des Championnats mondiaux féminins par équipe 2014 de la World Squash Federation. Ils auront lieu à Niagara-on-the-Lake (Ontario), du 1er au 6 décembre 2014.

    Le ministre d’État (Sports), Bal Gosal, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada versera un appui pouvant aller jusqu’à 150 000 dollars à Squash Canada, par l’intermédiaire du Programme d’accueil de Sports Canada, pour la tenue des Championnats mondiaux féminins par équipe 2014 de la World Squash Federation. Ils auront lieu à Niagara-on-the-Lake (Ontario), du 1er au 6 décembre 2014. Cette compétition servira d’épreuve préparatoire en vue des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015, qui auront lieu à Toronto et dans sa périphérie.

    « Je suis heureux d’annoncer l’octroi d’un appui financier pour la présentation des Championnats mondiaux féminins de squash par équipe de 2014 plus tard cette année, à Niagara-on-the-Lake. Cette compétition donnera à nos athlètes canadiennes la chance de participer à une compétition d’envergure internationale en sol canadien, en plus de consolider la communauté et l’économie locale. »

    —Bal Gosal, ministre d’État (Sports)
     

    « Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Canada pour son soutien continu à Squash Canada, ainsi que pour son appui aux Championnats mondiaux féminins de squash par équipe. Ces championnats sont un point culminant pour nos athlètes, alors que nous sommes sur le point de conclure notre 99e année en tant qu’organisme. »

    —Danny Da Costa, directeur général de Squash Canada
     

    « La tenue au Canada du plus grand tournoi de squash de classe mondiale, auquel participeront certaines des plus grandes athlètes féminines, est une occasion sans pareil pour les joueuses, les amateurs et le sport même. Grâce à l’incroyable vision et au soutien financier du gouvernement du Canada, ainsi qu’à la dynamique équipe d’experts en planification et en tenue d’événements à White Oaks, Squash Canada sait que les Championnats mondiaux féminins par équipe de 2014 inciteront beaucoup d’autres personnes à prendre goût à ce sport. De plus, ils attireront une multitude de nouveaux visiteurs dans la région de Niagara et enverront un message clair au reste du monde quant à la position du Canada en matière d’excellence dans le sport. »

    —Lolly Gillen, présidente de Squash Canada